Voici la présentation du prochain PONTOISE - LA MER !!!
PONTOISE - FORT-MAHON
Les 14, 15, 16 et 17 MAI 2015
Cette année nous irons visiter les Plages de la Somme jusqu'au terme de notre randonnée à FORT-MAHON. Un des points forts de notre parcours sera la traversée de la baie de la Somme.
A l'heure qu'il est les hébergements sont réservés et les étapes dessinées. Il nous faut maintenant les reconnaitre en VTT. Disons que le plus difficile est fait.
Pour atteindre cette destination nous allons parcourir 256 KM pour un dénivelé total de 2400m (seuil 10m) en 4 étapes
- Pontoise - Songeons : 74 km. Nous traverserons l'Oise Brayonne et son joli village de Gerberoy (un des plus jolis villages de France). Quelques belles montées également réparties sur l'ensemble de la journée.
- Songeons - Blangy-sur-Bresles : 65 km. Il faudra se réserver pour la fin de cette étape qui concentrera la plus grande partie du dénivelé de la journée.
- Blangy-sur-Bresles - Cayeux : 64 km. Enorme montée au départ pour atteindre la Forêt de Eu, puis la Vallée de l'Yères et ses côteaux nous conduira jusqu'à la mer à Criel. Nous longerons alors la côte jusqu'à Cayeux avec de nombreux petits "coup de cul" bien raides.
- Cayeux - Fort-Mahon: 53 km. Le dénivelé de cette étape est quasiment nul. Nous contournerons la Baie de la Somme par la pointe du Hourdel (si nous sommes assez disciplinés nous y verrons peut-être des phoques), le cap Hornu, St Valéry, le Crotoy, puis après avoir longé le parc du Marquenterre nous finirons en empruntant l'immense plage entre Quend-Plage et Fort-Mahon, lieu tant apprécié par les pratiquants du char à Voile.
Que du BONHEUR !!!
Cadeaux :
Comme promis lors de la grande bouffe des Sangliers les Prix sont toujours inchangés : 140€ pour les Sangliers et les bénévoles des 24H VTT de Cergy. 230€ pour les extérieurs.
Vous pouvez dores et déjà vous inscrire à l'aide du bulletin disponible
http://www.sangliersduvexin.org/telechargement/fileinfo/109
Je vous fournirai ultérieurement les détails d'organisation (lieu, heure de départ, lieux d'hébergement, etc....). Rassurez-vous n'aurez pas une newsletter toutes les semaines.
Jacques Bellou