Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

24H VTT 2017 Le moment est venu

Imprimer

Les 26 et 27 Aout 2017 aura lieu la 12ème édition des 24 HEURES VTT DE CERGY

Une course d'endurance. Une fête . Un exploit sportif. Une légende. Des Héros. Le moment est venu pour eux.
Une Légende....Une course d'endurance sur 24 Heures. Une véritable communauté de pratiquants du VTT qui viennent et se retrouvent tous les ans dans un bois de 42 ha en région parisienne, sur un circuit de presque 10 km pour la 12ème édition, pour 24 heures de bonheur: exploits individuels, exploits d'équipe, dans un respect mutuel total, soudé par l'effort.
L'important est de participer. La seule exigence, aller au bout de soi-même, supporté par les copains et la foule. Les commentaires des participants parlent d'eux même, en particulier les solos: sur leurs blog,après la courses, ils font partager leurs 24H:

  http://www.24heuresvttcergy.fr/

 

 

 

"...je décide de boire de l’eau que j’ai dans le camelback et là, impossible de lâcher mon tuyau une crampe au bras gauche, il est resté bloqué pendant 10 min un truc de fou heureusement cette partie était plate, je regarde mon compteur et là j’ai envie de dire contrat rempli ! J’ai 303 Km et il reste environ 3 Km pour boucler le tour donc je me dit, je fini ce tour et j’arrête, je ne sait plus comment me mettre sur la selle, ça me tire de partout. Mais ça c’était sans compter sur les encouragements du public qui s'est regroupé sur la ligne d’arrivée où nous avons nos temps et notre place au classement générale. Je fait 80 mètres sur le circuit pour arriver à mon stand et là, les équipes qui sont dans les tonnelles à coté de mon emplacement se mettent tous à hurler : "ALLER NONO plus qu’un seul tour et c'est fini !" donc ….. ça repart pour le denier TOUR !

""...Je continue et compte les tours, mon nouvel objectif après avoir fait aussi bien que Domino était de faire 300kms. Toute la matinée, j'étais en danseuse, avec le terrain tape-cul, peu de portions ne faisaient pas mal au fessier, bref les genoux morflaient et les poignets aussi.Je comptais les tours dans ma tête, tout le monde nous encourageaient, aussi bien les gens de RSVTT, que dans les stands ou les autres concurrents qui roulaient à côté et nous dépassait, je pouvais entendre:"bravo", "bien joué les solos", "franchement respect à vous les solos, vous avez du mérite", et çà, çà fait énormément plaisir...C'est la première fois que j'ai ressentis une telle émotion en 9ans de VTT".

Mais les 24 heures, c'est d'abord une course par équipe. La seule façon de percevoir l'alchimie exceptionnelle de bonne humeur, de sport, de défis personnels et d'équipe, de convivialité, de plaisir d'être ensemble entre copains, entre collègues, entre clubs. Ou même seul, mais toujours entouré.

Aller au bout de soi, aller au bout de 24h, à plusieurs ou en solo. Terminer. Premier ou dernier. Avec les copains, l'équipe, les collègues, les amis, la famille. Des souvenirs qui se crées, et qui nourriront votre légende. Gros cuisses ou fine mouche. Dans la nuit ou sous le soleil. Ou sous la pluie. Grands coeurs, grosses peurs et rigolades. En 2017,Le moment est venus.

Tous les ans, les équipes prennent possession de leur stand. Un emplacement équipé d'un vitabri (une tente en forme de tonnelle) fournie par l'organisation, qui deviendra le temps de ces 24H le refuge, le QG, le coin chaleureux, autour duquel s'organisera la logistique, le repos des corps et la chaleur des coeurs.

Ou l'on assurera le relais en se passant la puce électronique. Un stand installé, donc, par l'organisation pour chaque équipe, regroupés dans ce qui devient le village coureur, une fois peuplé des 1200 participants, plus leurs familles, plus leurs amis, collègues de passage, les spectateurs, le service d'ordre, la police municipale de Cergy.

Un moment rare de convivialité...Sous le soleil ou la pluie dans la boue ou la poussière, dans la bonne humeur, exactement....La légende de Cergy, c'est aussi la butte à JuJu. La capricieuse. Le totem. Celle que l'on affronte en serrant les dents. Celle qui est neutralisée lorsqu'elle devient trop dangereuse.



Les 24 heures de CERGY? C'est une course d'endurance. C'est une compétition avec relais dans les stands, départ façon 24 heures du Mans. Toujours aussi impressionnant. Une épreuve toujours aussi extra-ordinaire. Des Solos, des équipes de 2,3,4,5,6. Des Tandems. Une ambiance. Des hommes et des femmes qui vont au bout de leurs 24 heures de VTT. Des accompagnants supportant leur équipe. Des supporters qui supportent...Copains, collègues, clubs, père, mère, amis, grands parents, cousins, cousines. On participe ou on accompagne. Et on est là, à 14h ou à 5h30 du matin.

Les 24 heures de CERGY? Un classement "live" sur écran géant et sur internet, un stand d'assistance mécanique du samedi matin au dimanche 14h, capable de sauver votre monture,.. et donc vos 24h, à 3h30 du matin, une équipe de kiné aux petits soins, et bien sûr, la tombola. LA tombola. Aprés les podium. La tombola durant laquelle le tirage est aussi un moment légendaire. La tombola où l'on espère secrêtement que l'attributaire du vélo tout-carbone-à-transmission-supersonique est déja reparti sans attendre l'attribution des lots, pour qu'un nouveau tirage soit lancé....Une fois, deux fois, trois fois, répète en coeur la foule. Et le tirage est relancé !

Les 24 heures VTT de CERGY: la 2ème épreuve de 24h VTT de France. Une légende. Des Héros.Un Moment particuier. On y vient et on y revient. Une course organisée par une équipe obnubilée par la sécurité et le sens de la fête sans prise de tête.. Une équipe portée par un club de VTT au nom étrange, Les Sangliers du Vexin...Une équipe portée par une Ville. Cergy, la douce.

Les 24 heures VTT de CERGY, dans la sueur et la bonne humeur.

Ensemble, tout simplement. Dans votre écrin: le bois de Cergy



Retrouvez nous, interagissez avec les 24 Heures sur Facebook et sur Twitter

Durant 24 Heures. Le jour. La nuit. L'enfer. Le paradis . Des Héros. Le moment est venu

Vous vous inscrivez en ligne sur 24heuresvttcergy.fr...Pour le prix de l'engagement (55 € par équipiers) vous bénéficierez du repas du samedi soir (pasta party), du petit déjeuner le dimanche matin, d'une assistance mécanique gratuite ( hors pièces) 24h/24, ddu classement temps réel sur internet et sur écran géant, d'un emplacement couvert, autour duquel vous installerez votre campement, une assistance kiné gratuite, et bien sûr votre plaque de course. Et en 2017, on vous fourni l'éclairage arrière, pour être sûr que vous soyez vu !

2017: Le moment et venu

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

En format PDF, le classement par catégorie, le classement scratch et les temps par tours de tous...

Téléchargez le fichier, complétez le, imprimez le et renvoyez le à Philippe Ouali acompagné ...

Zoom sur

Vous êtes ici : Accueil / Les 24 Heures VTT de Cergy / 24 H VTT 2017 / 24H VTT 2017 Le moment est venu