Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La nuit

Imprimer

imag0534.jpg

 

La nuit est tombée sur les 24Heures VTT de Cergy.

La nuit est tombée sur le bois de Cergy. La nuit. L'épreuve. La solitude du forçat.

Le forcat du single track, loin du village rassurant.

Seul

Avec sa monture.


Le village est encore loin. Seul dans la nuit, les sens aux aguets. Il y avait une souche, là, pas loin, cet apres -midi, lors de son tour. Il avait failli tomber, pour l'avoir vu trop tard. Où est-elle donc? Ha, la voila. Les phares éclairent, pas tres loin. Juste de quoi deviner les embuches. Et cette satanée souche. Un vrai exercice de pilotage pour l'éviter.

imag0561.jpgA cette heure, la performance , c'est de durer. Ne pas tomber. Ne pas tomber, et ne pas perdre la puce. Trop bête. Tout cet effort pour perdre un tour. Wouf wouf wouf, les pneus ont retouvé une partie roulante.

imag0563.jpg

 

A   droiiiiiiiiite! Mince, je ne l'ai pas entendu arriver. C'est vrai qu'il arrive vite. Je m'écarte. imag0541.jpgUn vrai avion! D'ailleurs, je vois ses feux en bout d'aile.

???? hou la la, je commence à divaguer. Il a des phares au bout du guidon, devant et sur le casque! Les pates sont loin, l'hypoglycémie me guette, j'ai des visions.

imag0544.jpgRouler en groupe, mettre en commun ses lumières. Ne plus etre seul. "...Attentioooon! C'est chaud"! Il l'a vu avant moi, s'il n'avait pas été là, je me serait gauffré dans la rubalise. Une solidarité ephémère se crée. Devant l'adversité, on n'est plus concurrent. On est dans la même galère. 20 à 30 minutes de calvaire, tout sens dehors, en tous cas aux aguets. 

Dans la nuit, tous les chats sont gris, dit-t-on. Dans la nuit du bois, les habitants habituels, les lapins et les écureuils  ont fait place a des lucioles.Un peu gauches, hahanant, crachant, suant malgré la température un peu fraiche. De grosses lucioles, quoi..!

imag0558.jpg

 

Nous sommes maintenant trois,puis quatre. Un vrai essain. Faut dire, à l'allure où je me traine, quelques autres ont eu tôt fait de me rattraper. Le rythme augmente, maintenant, la lumière est multiple, nous pouvons mieux anticiper. Enfin, eux. Moi, je suis fidélement le petit peloton qui s'est constitué.

 

Mais j'entend comme un bruissement sourd. On voit la lueur du village.Encore ce"'(-è-( de raidillon avant le chronométrage et on y est.Voila. Passé. Sans mettre pied à terre.

img-3041.jpg

 

Ca y'est j'ai fait mon tour. Je rentre au stand.

img-3042.jpg

 

Mon temps? Quel temps? C'est déja bien que je l'ai terminé ce satané tour!

 

 

 

 

 

 

 

 

*Toute ressemblance avec des individus existants est forcément fortuite.. Cet article est librement inspiré de fait réel,etc,etc

Et n'oubliez pas: Break the rubalise void your warranty

 

Patrick, sdv.org

 

 

 

 

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Bulletin à télécharger, compléter et renvoyer par courrier à l'adresse postale indiquée

Télécharger la troisième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Vous êtes ici : Accueil / 2009 / La nuit