Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Dimanche 18 novembre yvesdenantes 15.11.2018 10:40 deconnecté Dimanche 18 novembre la météo s'annonce ensoleillée. Je propose un parcours musclé en foret de Montmorency. Sur un parcours varié, nous alternerons les portions raides et techniques et les moments...
  • avatar Dimanche 11 novembre yvesdenantes 10.11.2018 7:50 deconnecté Bonjour à tous, Dimanche 11 novembre la météo s'annonce humide. Je propose un parcours urbain zéro bouillasse. Nous arpenterons les coteaux de l'Oise entre Cergy et Jouy le Moutier en enchaîn...
  • avatar PRUDENCE SECURITE rouler visible yvesdenantes 5.11.2018 8:03 deconnecté Avec le rallongement des nuits et l’approche de l’hiver à grands pas, quelques conseils de sécurité pas si inutiles que ça. https://www.cyclable.com/blog/2018/10/26/quel-eclairage-pour-mon-vel...
  • avatar Rendez vous de novembre 2018 yvesdenantes 3.11.2018 12:37 deconnecté Retrouvez tous les détails des rendez vous des sangliers sur le site Internet http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-novembre-2018
  • avatar Dimanche 4 novembre yvesdenantes 3.11.2018 12:36 deconnecté Bonjour à tous, Je serais demain au local pour proposer un parcours dans le Vexin en direction de Marines et des buttes du Rosnel. Nous alternerons des passages VTT techniques et vallonnés et d...
  • avatar Dimanche 21 octobre yvesdenantes 20.10.2018 10:15 deconnecté Je serais présent au local dimanche 21/10 pour proposer un parcours dans le Vexin en direction de Nesles la Vallée. Nous partirons par les coteaux de l’Oise vers Auvers et alternerons quelques por...
  • avatar Rando du samedi 24/11 à Fontainebleau yvesdenantes 19.10.2018 16:13 deconnecté Samedi 24 novembre : rando du samedi en foret de Fontainebleau organisée par Yves de Nantes avec la participation de l'école VTT Rendez vous 8h20 au local des Chênes. Départ 8h30. Ou on se ret...
  • avatar Grande bouffe le 16 novembre yvesdenantes 19.10.2018 16:04 deconnecté Vendredi 16 novembre : La Grande Bouffe des Sangliers : grande réunion de fin d’année, bilan des activité 2018, projets 2019 Se souvenir du Pontoise la mer, les vacances, les 24 H 2018 et 20...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: Sortie route
   24/06/17 à 11:23 #4045
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Sortie route samedi 24 juin Karma: 9
Je propose une sortie route ce samedi au départ du local. Le parcours prévu suit les traces d’une ancienne cyclo du coin, la Stephen Roche.

La distance sera d’environ 132 kms avec environ 1830m D+. En ce qui concerne le rythme, il sera adapté aux forces présentent, donc n’hésitez pas

Une petite baisse des températures est attendue d’ici ce weekend, mais ce n’est pas une raison pour partir trop tard, l’heure du barbecue elle ne change pas ! Donc rdv 8H00 au local, il y’a de la route a faire.

A+

Tommy

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   21/09/17 à 09:58 #4064
yvesdenantes
Administrator
graph
 Sortie route samedi 23 septembre Karma: 9
Bonjour à tous,

pour ce premier week end d'automne, la météo s'annonce ensoleillée. Je propose une sortie route au départ du local en direction du Vexin. Départ 8 h, retour 11h00/11h30 pour environ 50 km. Il s'agit d'une sortie en groupe à une allure constante, les plus costauds en tête de peloton qui emmènent les autres. Pas d'attaques inconsidérées ni de course à la pancarte. Bien sur il y a ura quelques bosses mais ce n'est pas l'objectif de la sortie et elles seront naturellement suivies par des descentes. Pour Info, les moulinettes de Pontoise sortent tous les samedi à 9h00 au pont de Pontoise à un rythme et sur des distances plus sportives pour les personnes bien motivées.

Yves de Nantes

Dernière édition: 22/09/17 à 09:27 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   26/01/18 à 11:12 #4126
yvesdenantes
Administrator
graph
 Sortie route dimanche 28 janvier 2018 Karma: 9
Le terrain sera détrempé dimanche et la météo devrait être favorable, je propose donc une sortie sur route dimanche matin.

Je prendrai le train pour Gisors à 8h32 en gare d’Eragny Neuville

www.google.fr/maps/place/Eragny+Gare/@49...5,2.091016,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xe94bfb46fbd4fd23!8m2!3d49.018125!4d2.091016

Attention, si vous n’avez pas de Pass Navigo, prévoyez d’arriver un peu à l’avance pour prendre votre billet. Le distributeur ne vends que des billets à l’unité.

Possibilité de prendre le même train à Osny à 8h44.

Arrivée à Gisors à 9h26. Je rejoindrai Cergy en passant par Magny en Vexin et Montalet à un rythme régulier en enchainant les bosses du coin. Environ 70 km, retour 12h30 à Cergy .

A la prochaine sur un vélo, Yves

27/01/18 à 09:32 #4129
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Sortie route dimanche 28 janvier 2018 Karma: 9
Bonjour Stéphane,

En fait je ne sais pas qui sera présent demain. Le but du jeu est de faire une sortie sur route en groupe, environ 70 km et 800 m de dénivelé. Les plus costauds devant pour emmener le groupe, pas de sprint à la pancarte, pas de baston avec les autres cyclistes croisés en chemin ni de fractionné, pas de travail de force. Vitesse moyenne environ 25 km/h. Il y aura pas mal de bosses et on prendra les petites routes du Vexin. L’avantage de la météo des 2 dernières semaines, c’est que les routes sont lessivées et particulièrement propres. C’est une sortie route, il faut donc un vélo de route ou des pneus slicks montés sur VTT.
Aucun problème pour les personnes qui ne sont pas au club tant que l’on est sur la même longueur d’onde.

A demain, Yves

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : Stephane BARDOT
Envoyé le :vendredi 26 janvier 2018 20:31
À : Yves de Nantes
Objet :re: [diffusion_membres] Sortie route dimanche 28/01

Salut Yves,
Je serais interressé de venir mais je n'ai jamais fais de route avec vous.
Vitesse régulière c'est quoi ?! vitesse moyenne ? dénivelé ?
Je ne veux pas retarder le groupe
Je pense venir avec un pote qui lui roule fort mais il n'est pas au club, ça pose problème ?
Merci
Stéphane
(je roule souvent en vtt avec Vincent ou Luc)

17/02/18 à 09:52 #4136
yvesdenantes
Administrator
graph
 Préparation PLM version route : Premier tour Karma: 9
Bonsoir la Harde,
Faisant suite à ma proposition de la semaine dernière, et bien que n'ayant pas eu de retour sur des présents possibles pour le circuit route ce dimanche, je serai tout de même au local pour un départ 9:00. Sait-on jamais, des décisions surprises de dernière minute. Je le rappelle le but c'est de faire un peu de distance et pas forcement de la performance. On se met sur un rythme rando (normalement autour de 25km/h +ou- en fonction des présents). Les belles routes du Vexin devraient être ensoleillées et j'ai 3 circuits dans la poche

Nous resterons très prudents comme le veut la règle sur la route et je reprends en partie le mot d'Yves de la semaine dernière avec les rappels suivants :

Le code de la route dit : les cyclistes doivent rouler au maximum à deux de front et se mettre en file indienne lorsqu’une voiture arrive par l’arrière.

article R431-7 du code de la route.
«Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.»

2) Le code du cycliste qui a un cerveau dit : Lorsque l’on roule a deux de front, les plus costauds sont devant. Il vaut mieux prendre des relais par la gauche (sur route à circulation ouverte) avec la file de gauche montante et la file de droite descendante. La prise de relais se fait lorsque le premier faiblit, il ne doit pas y avoir d’augmentation du rythme. Ceux qui ne pensent pas avoir les cuisses pour prendre les relais ne remontent pas la file de gauche et restent en arrière.

Retour prévu au local vers 12:30 si pas de pb mécanique majeur (rare en route) voir plus tôt si distance plus courte ? (les 65km de Magny)
En espérant avoir quelques âmes roulantes ce dimanche pour m’accompagner dans la bonne ambiance

Dans tous les cas au plaisir d'au moins se saluer sur l'ère de départ au local

Bon début de WE et à dimanche, on the bike again
Sanglièrement

Luc

02/03/18 à 14:43 #4139
yvesdenantes
Administrator
graph
 DIMANCHE 4 MARS : PARCOURS SUR ROUTE Karma: 9
Avec le dégel et la météo humide des derniers jours, le terrain risque encore d’être assez gras. Je propose un parcours route avec un départ en train.

La ligne pour Gisors étant en travaux, nous prendrons le train à 8h48 en gare de MAURECOURT en direction de Limay. (Arrivée 9h23).

Nous rentrerons en 3 heure à Cergy en descendant la Seine jusqu’à Vetheuil puis Arthies, Sailly, les côtes de Montcient et Montalet à un rythme régulier en enchainant les bosses du coin. Environ 70 km 800 m de D+, retour 12h30 à Cergy .

Attention, si vous n’avez pas de Pass Navigo, prévoyez d’arriver un peu à l’avance pour prendre votre billet. Le distributeur ne vends que des billets à l’unité.

Le but du jeu est de faire une sortie sur route en groupe, environ 70 km et 800 m de dénivelé. Les plus costauds devant pour emmener le groupe, pas de sprint à la pancarte, pas de baston avec les autres cyclistes croisés en chemin ni de fractionné, pas de travail de force. Vitesse moyenne environ 25 km/h. Il y aura pas mal de bosses et on prendra les petites routes du Vexin. C’est une sortie route, il faut donc un vélo de route ou des pneus slicks montés sur VTT. ANNULATION SI LA PLUIE EST CONFIRMEE

A la prochaine sur un vélo, Yves

14/06/18 à 07:43 #4166
yvesdenantes
Administrator
graph
 DIMANCHE 17 JUIN : PARCOURS SUR ROUTE Karma: 9
Comme proposé il y a une dizaine de jours la sortie route de ce dimanche 17/06 est maintenue. De plus la météo s'annonce plutôt clémente sur cette journée.
A surveiller toutefois

Au programme :
105 et/ou 110km pour un bon 1200D+, Gérald nous a concocté une belle sortie route au départ de Parmain pour aller faire un tour du côté de Char.

Départ 1 : 8:30 du Centre Commercial des Arcades de Parmain. Rue du général de Gaule (D4)..
Moi je serais à ce départ

Départ 2 : 8:30 du Local pour ceux qui le souhaitent (voir diverticules de départ et de retour)
Pascal.F, Libério et Thomas. Pascal aura le parcours et les diverticules pour rejoindre Hérouville. . Merci à lui de prendre ce premier relais.

On se retrouve à l'église d'Hérouville pour le Départ groupé à 9:00 pétante .

Voici le parcours proposé et ces diverticules
www.visugpx.com/w8xHrs7WsH
+ Fichier GPX ci-attaché

Retour au(x) bercail(s) entre 12:30 et 13:00 en fonction des parcours, du rytme et incident(s) (crevaison) potentiels
Dans un esprit bien sanglier, Gérald et Céline nous proposent une petite collation à l'arrivée. Merci d'avance à eux, de cette heureuse et sympathique initiative

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche pour une partie de plaisir, on the bike again.

Sanglièrement
Luc

Dernière édition: 14/06/18 à 07:50 Par yvesdenantes.
   10/07/18 à 09:33 #4177
yvesdenantes
Administrator
graph
 Sortie route Trèfle des sangliers Karma: 9
Bonjour la Harde,

A priori, la mission "Trèfle du Sanglier" a séduit certains d'entre vous. Pas de féminine à l'appel ?

Environ 12 personnes seraient donc partantes pour rouler ensemble sur une ou plusieurs boucles.

Les deux dates qui sont ressorties sont le 14 et le 15 juillet prochain avec une balance pour le Dimanche 15.
Aussi si rien ne change d'ici la (nouveaux partants, autres changements de dernière minute) nous roulerons donc le Dimanche 15.
- RDV à partir de 7:30
- Premier départ à 8:00 (Boucle vers St Germain 46km)
- Deuxième départ entre 9:45 et 10:00 puis toutes les 2:30 environ.
- On prévoit une pause de 15 à 20min à mi-parcours (100/110km)
- Départ pour les boucles de l’après-midi à 13:00 au plus tard.
- On prend le ou les départs que l'on souhaite et on se joint au groupe. (En espérant qu'il en reste pour la dernière boucle)

Le local du club sera accessible et vous pourrez y stocker affaires et victuailles dans les frigos. Mettre en charge vos GPS/téléphone.
A propos de victuaille, pensez à prendre de l'eau avec vous. Nous prévoyons des mini-pauses sur le vélo (1 à 2 minutes) sur les boucles de 60km.
Prenez des bananes, des fruits secs, des cartouches (ça, c'est pour Liborio s'il vient ), des sucres lents à la pause de mi-parcours

Coté matériel/sécurité :
Idéalement un vélo de route et eux qui veulent venir avec leur VTT prévoyez à minima des pneus Slyck et si possible en 29¨histoire de ne pas trop mouliner. Casque obligatoire, une chambre à air, pompe et/ou cartouche (c'est plus léger et c'est plus rapide qu’une pompe)
Comportement exemplaire sur la route

Dernier message de rappel Vendredi matin.

Bonne semaine d'ici la et à dimanche prochain, on the bike again pour l'inauguration de la mission "Trèfle du Sanglier"

Sanglièrement

Luc

Le 4 juillet 2018 à 23:27, Fuggetta Luc < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. > a écrit :
Bonsoir la Harde,

Allez un truc nouveau au club

Pour ceux qui veulent se faire plaisir sur 45, 55, 60km et/ou toutes combinaisons à leur convenance pour enchainer les Km et le D+, Homme, femme
Pour ceux qui souhaitent tenter les 220km et 3000D+, voici le concept du "TREFLE DU SANGLIER".

4 boucles. Toutes au départ du Local, pour faciliter la logistique. Boucles qui peuvent se faire indépendamment les unes des autres mais que l'on enchainera ensemble. Parcours ludiques et variés

Un départ toutes les 2:00 ou 2:30.
- La première boucle sera la "Queue du Tréfle" avec un aller-retour sur St Germain et 45km (tour de chauffe) tôt le matin pour éviter au maximum la circulation routière.
- Les autres boucles (Est, Nord, Ouest) (55km et 60km) s’enchaineront sur des parcours ludiques en fonction des vents et des envies surtout
Tous les détails avec le liens VISU GPX www.visugpx.com/W7cYpG7ZQ6 et fichier GPS ci-attaché

Le rythme sera celui d'un sortie Cyclo sur une base de 9/10heures de vélo dans la journée pour ceux qui veulent faire les 4 boucles (220km et 3 000D+). Soit une moyenne de 22à25km/h. Tout à fait accessible à tous

On laisse les voitures et le ravitaillement au parking du local.

- Premier départ à 8:00 (ben oui 8+10=18:00 pour ceux qui feraient 220km)
- Deuxième départ 10:00 puis toutes les 2:30.
- On prend le ou les départs que l'on souhaite et on se joint au groupe. (En espérant qu'il en reste pour la dernière boucle

Parmi les dates possibles en voici 4 et celle qui remportera le plus de votes sera retenue
- Samedi 14 Juillet
- Dimanche 15 Juillet
- Samedi 28 Juillet
- Dimanche 29 Juillet

Merci de vos retours pour finaliser la proposition et les détails logistiques le cas échéant

Plus on est de fous plus on trèfle

Sanglièrement

Luc

12/10/18 à 10:22 #4188
yvesdenantes
Administrator
graph
 Samedi 13/10 sortie route Karma: 9
Ne pouvant être présent dimanche je propose un sortie route samedi matin 13/10.

En fonction des troupes en présence nous ferons la Roche Guyon 90km+ ou Genainville 80km.
Dans les deux cas objectif 1000D+

La Roche : www.visugpx.com/nWm6yWiAAq
Genainville : www.visugpx.com/JWIUejJx1p

Départ 9:00 du local. Retour entre 12:00 et 12:30 en fonction du parcours, des troupes et des aléa mécaniques (à non pas ça...monture au top..)

Bon vendredi et à samedi j'espère, pour profiter du soleil

Sanglièrement

Luc

Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Toutes les explication concernant les demandes d'Adhésion UFOLEP 2018 2019

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Nouveaux membres