Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 17.12.2017 14:08 deconnecté Après avoir laissé les compétiteurs à Osny, on a fait une belle sortie urbaine avec Benoit. Ce fut l'occasion de féliciter le nouveau papa. On a retrouvé les compétiteurs à la base à 11h30. Retour...
  • avatar Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 15.12.2017 9:25 deconnecté Je propose une sortie zéro bouillasse dimanche 17/12 vu les litres d’eau qui sont tombés cette semaine : un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entr...
  • avatar Collecte Téléthon yvesdenantes 15.12.2017 9:23 deconnecté Avec une semaine de retard, j’organise une collecte de monnaie au sein du club pour le Téléthon le dimanche 17 décembre. Je ferais donc circuler une enveloppe dimanche matin au local. Chèques à l’...
  • avatar Samedi 16/12/17 rando à Ermenonville yvesdenantes 14.12.2017 20:15 deconnecté Pour ceux qui aiment les sortie hivernales avec un beau soleil alors le RDV de ce Samedi 16/12 à 9:30 est pour vous. Si si Samedi sera la seule journée ensoleillée de cette fin de semaine , alors ...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 9.12.2017 11:30 deconnecté Encore un dimanche matin où la météo s’annonce très humide demain. Pour ma part, si au réveil la douche froide annoncée est au rendez vous, je resterai bien au chaud. Dans le cas contraire, je pro...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 3.12.2017 17:28 deconnecté Un bref compte-rendu de cette matinée marquée par l’arrivée du froid (la température n’a pas vraiment dépassé 0°C) et donc deux conséquences au moins : * nous avons les noms des Sangliers ...
  • avatar Rendez vous de décembre 2017 yvesdenantes 30.11.2017 15:42 deconnecté http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-decembre-2017
  • avatar Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 30.11.2017 15:40 deconnecté Dimanche 3 décembre on annonce une météo hivernale. Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles boss...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Pontoise la mer 2012
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Pontoise la mer 2012
   09/04/16 à 18:03 #3818
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Pontoise la mer 2016 Karma: 9
Le Pontoise – La mer 2016 approche. Dans 25 jours nous y serons.
Je me permets de relancer les retardataires dont je n’ai pas eu le chèque voire même l’engagement. Je dois fournir maintenant le nombre exact de personnes aux hébergeurs.
Je vous remercie donc de vous engager définitivement. Vous me faciliterez ainsi la tâche.

Toutes les étapes sont reconnues.
Je dois vous informer d’une modification importante. Nous nous arrêterons à HONFLEUR. En effet l’étape du dernier jour Honfleur – Deauville s’est transformée en une belle boucle aux alentours d’Honfleur. Faute de chemins accessibles j’ai dû me rabattre sur cette solution. Les chemins sur cette zone sont pour la grande majorité privés ou impraticables. Je comprends mieux maintenant pourquoi les GR entre ses deux villes empruntent le plus souvent la route.
Vous ne serez pas déçu par la boucle sur Honfleur : du vrais VTT dans une campagne magnifique et très typique !!!
Ce changement ne modifie en rien le reste de l’organisation. Les villes étapes sont toujours les mêmes.

Bonne réception et merci de m’envoyer rapidement les inscriptions et les chèques.
Les chèques ne seront encaissés qu’au lendemain de notre périple.

PS : Souvenez-vous, nous aurons une surprise à la fin de notre PONTOISE – LA MER.

Jacques BELLOU

Détails d’organisation
Pontoise—La mer 2016
Rendez-vous : Le jeudi matin 5 MAI 2016 devant le Hall St Martin à Pontoise pour
un départ à 9H précises.
Logistique : Un camion et deux voitures assurent la logistique. Ils transportent vos
sacs, le matériel de dépannage, les ravitaillements et repas du midi.
L’organisation assure tous les ravitaillements et repas pendant le séjour sauf le 1er
repas du 1er jour. Veuillez donc prévoir votre casse-croute du jeudi midi. Vous
pourrez le mettre dans le camion de l’organisation.
Les hébergements sont évidemment assurés par l’organisation. Tous les draps sont
fournis par nos hébergeurs. Prévoyez seulement votre linge et affaires de toilette.
Tenues : La météo étant incertaine à cette époque de l’année, surtout en Normandie,
prévoyez suffisamment de rechanges et vêtements imperméables. Le port du casque
est obligatoire.
Le matériel : Franck Mercier, le mécanicien officiel des 24H VTT assure les dépannages
en cas de problème. Toutefois nous vous demandons de prévoir les chambres
à air de rechange en cas de crevaison ainsi qu’ une patte de dérailleur de rechange. Il
y a tellement de modèles différents que Franck ne peut avoir toutes les pattes nécessaires.
Franck vous répare vos vélo gracieusement mais les pièces de rechange vous
sont facturées. Franck n’est pas là pour assurer l’entretien courant de votre VTT.
Prévoyez donc une révision totale de votre monture avant de prendre le départ.
Retour : Compte tenu du tarif peu élevé de votre inscription, l’organisation ne prévoit
pas de moyens spécifiques pour le retour. Il faut donc nous organiser en conséquence,
c.a.d prévoir un covoiturage. C’est pourquoi nous vous demandons de mentionner
sur votre bulletin d’inscription si vous disposez d’un véhicule pour le retour
et si oui nous indiquer le nombre de places disponibles pour le covoiturage.
Depuis que nous pratiquons de la sorte, nous n’avons jamais laissé quelqu’un sur le
carreau.

www.sangliersduvexin.org/sanglier-expres...pontoise-la-mer-2016

Dernière édition: 09/04/16 à 18:04 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/04/16 à 23:03 #3829
yvesdenantes
Administrator
graph
Ca-y-est tout est prêt !!!
Il n’y a que sur la météo que je n’ai pas pu obtenir de garanties. A l’heure qu’il est la température devrait remonter aux alentours de 20° (jusqu’à 22°…). Plein soleil le jeudi et soleil avec passages nuageux les jours suivants.

Sinon le parcours est reconnu dans son intégralité. Heureusement car comme d’habitude nous avons dû opérer quelques changements.
Le principal changement : c’est notre destination. Nous n’irons pas jusqu’à Deauville faute de chemins entre Honfleur et Deauville. Le dernier jour nous ferons une très jolie boucle aux alentours de Honfleur.

Le parcours est magnifique et pas trop boueux, même dans le marais le long de la Risle après Pont-Audemer.
Au terme de notre 4ème étape vous aurez parcouru 255 km et gravi 3300m de dénivelé.
J’ai prévu quelques variantes pour éviter certains passages très difficiles. Pour les personnes qui souhaiteraient les éviter tous elles auront parcouru 250km et gravi 2900m de dénivelé (moins 400m, c’est appréciable).

Pour les possesseurs de GPS voici les traces. Aujourd’hui, afin que vous ne mélangiez pas les traces, je ne vous envoie que les traces avec les passages difficiles. Demain j’enverrai les traces avec les variantes.

1ère étape / Pontoise – Corny : 76 km – 780m de dénivelé
(Parmi les plus beaux passages : Villarceau et le Château Gaillard aux Andelys)
www.visugpx.com/?i=7fpqrIDFbJ

2ème étape / Corny – Jumièges : 65 km – 860m de dénivelé
(Parmi les plus beaux passages : Le panorama des deux amants, le château de Robert Le Diable, La Bouille)
www.visugpx.com/?i=QQxQWC9uiC

3ème étape / Jumièges – Honfleur (la Rivière-saint-Sauveur) : 75km – 1050m de dénivelé.
(Parmi les plus beaux passages : Jumièges et son Abbaye, la Forêt de Brotonne, la route des chaumières)
www.visugpx.com/?i=M7ZdCQiWWl
Cette étape est sans doute la plus difficile et sera la seule a ne pas offrir de variantes pour éviter les passages difficiles. Les difficultés sont concentrées sur la 1ère partie de l’étape et le réseau de chemins ainsi que le relief imposeraient trop de km pour éviter ces passages.

4ème étape / Honfleur (la Rivière-saint-Sauveur) / Honfleur (Notre Dame de Grâce) : 39km – 630m de dénivelé.
(Parmi les passages les plus beaux : Tout)
www.visugpx.com/?i=klA98bEYQP
Etape la plus nerveuses de toutes avec des vrais « pétards » « coup de cul » et autres réjouissances. Il y aura de nombreuses variantes pour ceux qui voudraient terminer « cool ».
L’étape est courte afin que nous ne terminions pas trop tard. N’oubliez pas : il y aura une surprise à l’arrivée…

Concernant les détails d’organisation voyez la pièce jointe.
Pour le retour il n’y aura pas de problème. Compte tenu du nombre de véhicules présents à Honfleur il y aura de la place pour tous.

A l’heure qu’il est nous n’avons pas de chauffeur pour un des véhicules suiveurs (le mien). Si vous connaissez un proche qui serait intéressé pour prendre le poste n’hésitez pas. Cela nous arrangerait vraiment.
Ses frais d’hébergement et de repas sont pris en charge par l’organisation.

A demain dimanche pour un dernier entrainement.

Jacques BELLOU

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   07/05/16 à 11:34 #3837
yvesdenantes
Administrator
graph

Dernière édition: 07/05/16 à 11:40 Par yvesdenantes.
   15/05/16 à 23:27 #3845
yvesdenantes
Administrator
graph
Bonjour à tous,
Ce Pontoise La Mer était super. Beau temps, beau parcours, bonne ambiance et super logistique.
Merci à vous tous.
Ci joint un petit album photo
goo.gl/photos/t9rCuhu1WFK8oERKA
Sanglièrement
Vincent

et un autre par Yann Le Peillet

goo.gl/photos/GNtvank17rVQtmQm8

et un autre par Sébastien Hamot

goo.gl/photos/A2ri1UWdKN5KxBYC7

et celui de Jacques Bellou

goo.gl/photos/MvuxFCfcFpA83fab9

Dernière édition: 20/05/16 à 23:01 Par yvesdenantes.
   31/05/16 à 19:57 #3855
yvesdenantes
Administrator
graph
Bonjour !

Voici un nouvel album photos du Pontoise la Mer du 5 au 8 mai 2016.

Que d'excellents souvenirs, un peu de soleil en ce temps pluvieux

PS. Merci à notre fille Manon pour le montage photos

Bien Sanglièrement,
Franck et Sylvie

goo.gl/photos/8iExPyBWYsDFpW6r5

Dernière édition: 31/05/16 à 19:58 Par yvesdenantes.
   02/01/17 à 16:47 #3950
yvesdenantes
Administrator
graph
 Pontoise la mer 2017 Karma: 9
Le PONTOISE – LA MER

Le prochain PLM nous emmènera à DIEPPE, et exceptionnellement, comme lorsque je l’ai connu au début des années 90, il se déroulera sur 3 JOURS, les 3, 4 et 5 juin 2017 (week-end de la Pentecôte).

Cette destination évoquera le passé pour les plus anciens. Puisque pendant de nombreuses années à partir de 1989 les Sangliers se rendirent à Dieppe. C’est seulement après avoir épuisé toutes les différentes possibilités de s’y rendre qu’ils créèrent le Pontoise – La mer. Nous emprunterons forcément des chemins qui ont été empruntés par nos ancêtres.

Notre parcours (avant reconnaissance): 203km pour 2910m de dénivelé positif.

Nous traverserons le Vexin Français (environ 50km) pour pénétrer dans le Pays de Bray au niveau de Flavacourt (illustre village puisqu’il compte parmi ses habitants notre Président).

Nous emprunterons les chemins et petites routes du Pays de Bray dans toute sa longueur (environ 120km). Le Pays de Bray est un effondrement d’un vaste plateau calcaire sur une bande 120km de long et de 2 à 15km de large. Nous gravirons à plusieurs reprises les rebords sud de cet effondrement, ceci explique les 2900m de dénivelé. De nombreux panoramas s’offriront à nous. Il faut savoir que Bray est un terme de l'ancien français signifiant « terrain humide », « lieu boueux » et « vallée » (Tout un programme).

Nous finirons dans le Pays de Caux pour atteindre Dieppe (environ 30km).

1ère étape : PONTOISE – GOURNAY-en-BRAY (78km – 1150m de dénivelé positif). www.visugpx.com/MlfHYiaWZH

Départ sur le parking de l’ancien parking de l’ancien hall St Martin à Pontoise (rue Pierre de Coubertin)

Nous serons hébergés à l’Hôtel « Le Saint Aubin » (sortie de Gournay en direction de Forges les Eaux) en demi-pension (repas, coucher, pt-déjeuner). Nous serons en chambre de 2 ou 3 (possibilité de chambre single avec un supplément de 20€)

hotelsaintaubin.com/

2ème étape : GOURNAY-en-BRAY – MESNIERES-en-BRAY (75km – 915m de dénivelé positif). www.visugpx.com/AJUwWG1Vxq

Nous serons hébergés au Château de Mesnières qui est un Lycée agricole mais aussi hôtelier. Comme à Gournay nous serons en demi-pension en chambre de 2 ou 3 personnes (les draps seront fournis).

www.chateau-mesnieres-76.com/

3ème étape : MESNIERES-en-BRAY – DIEPPE (49km – 850m de dénivelé positif). www.visugpx.com/8n23IXIA6I

Nous bénéficierons d’une magnifique vue sur Dieppe à notre arrivée au panorama de Notre Dame de Bonsecours. Je ne sais pas encore, à l’heure qu’il est, si nous aurons une douche. Suivant la météo il serait intéressant de pique-niquer soit sur l’esplanade de la plage soit au château de Dieppe (très belle vue).

Attention : ces étapes sont susceptibles d’être modifiées après reconnaissances. Je vous les communique pour simple information, je vous renverrai la version définitive quelques jours avant le départ.

Détails d’organisation :

Comme les années précédentes (voir la pièce jointe).

Inscriptions :

Bulletin d’inscription (voir pièce jointe).

Je vous remercie de me répondre le plus tôt possible, dans tous les cas avant le 15 mai 2017. Je dois fournir le nombre exact de participants à nos hébergeurs à cette date, dernier délai.

Tous mes bons vœux pour 2017 avec le plaisir de se retrouver sur notre VTT.

Jacques BELLOU

www.sangliersduvexin.org/sanglier-expres...pontoise-la-mer-2016

Dernière édition: 02/01/17 à 16:50 Par yvesdenantes.
   29/06/17 à 09:43 #4049
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Pontoise la mer 2017 Karma: 9
Vidéo souvenir du Pontoise La Mer 2017 par Tommy Catrix

www.dailymotion.com/video/x5phrns_les-sa...vexin-plm-2017_sport

Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

En format PDF, le classement par catégorie, le classement scratch et les temps par tours de tous...

Téléchargez le fichier, complétez le, imprimez le et renvoyez le à Philippe Ouali acompagné ...

Nouveaux membres

yohan.prost offline 23-10-2017
Patlee76 offline 08-10-2017
alecca offline 01-10-2017
284 membres enregistrés
0 aujourd'hui
0 hier
0 cette semaine
0 ce mois

Zoom sur

Vous êtes ici : Accueil / Communauté / Forum