Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Dimanche 18 novembre yvesdenantes 15.11.2018 10:40 deconnecté Dimanche 18 novembre la météo s'annonce ensoleillée. Je propose un parcours musclé en foret de Montmorency. Sur un parcours varié, nous alternerons les portions raides et techniques et les moments...
  • avatar Dimanche 11 novembre yvesdenantes 10.11.2018 7:50 deconnecté Bonjour à tous, Dimanche 11 novembre la météo s'annonce humide. Je propose un parcours urbain zéro bouillasse. Nous arpenterons les coteaux de l'Oise entre Cergy et Jouy le Moutier en enchaîn...
  • avatar PRUDENCE SECURITE rouler visible yvesdenantes 5.11.2018 8:03 deconnecté Avec le rallongement des nuits et l’approche de l’hiver à grands pas, quelques conseils de sécurité pas si inutiles que ça. https://www.cyclable.com/blog/2018/10/26/quel-eclairage-pour-mon-vel...
  • avatar Rendez vous de novembre 2018 yvesdenantes 3.11.2018 12:37 deconnecté Retrouvez tous les détails des rendez vous des sangliers sur le site Internet http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-novembre-2018
  • avatar Dimanche 4 novembre yvesdenantes 3.11.2018 12:36 deconnecté Bonjour à tous, Je serais demain au local pour proposer un parcours dans le Vexin en direction de Marines et des buttes du Rosnel. Nous alternerons des passages VTT techniques et vallonnés et d...
  • avatar Dimanche 21 octobre yvesdenantes 20.10.2018 10:15 deconnecté Je serais présent au local dimanche 21/10 pour proposer un parcours dans le Vexin en direction de Nesles la Vallée. Nous partirons par les coteaux de l’Oise vers Auvers et alternerons quelques por...
  • avatar Rando du samedi 24/11 à Fontainebleau yvesdenantes 19.10.2018 16:13 deconnecté Samedi 24 novembre : rando du samedi en foret de Fontainebleau organisée par Yves de Nantes avec la participation de l'école VTT Rendez vous 8h20 au local des Chênes. Départ 8h30. Ou on se ret...
  • avatar Grande bouffe le 16 novembre yvesdenantes 19.10.2018 16:04 deconnecté Vendredi 16 novembre : La Grande Bouffe des Sangliers : grande réunion de fin d’année, bilan des activité 2018, projets 2019 Se souvenir du Pontoise la mer, les vacances, les 24 H 2018 et 20...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: Camping en été
   25/05/15 à 00:10 #3605
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Camping en été Karma: 9
Eté 2015 : séjour VTT et camping en montagne à Guillestre (Hautes Alpes)

Cette année nous serons en camping à la montagne entre le 24 et le 31 juillet. Le club prend en charge le camping pour tout le monde et les billets de train à prix réduits pour les jeunes. Le séjour est ouvert à tout sanglier motivé. Contactez moi pour plus de renseignements.

vimeo.com/98261263

Yves de Nantes

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   11/07/15 à 09:29 #3635
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Camping en été Karma: 9
Les choses se précisent en ce qui concerne le séjour des sangliers en camping à Guillestre. A l’heure qu’il est sont définitivement inscrits ;

Yves de Nantes
Arnaud Huck
Tommy Catrix
Jean Baptiste Michaux
Thierry Chennevières
Sylvain Aillaume

Le séjour se passe du 24 au 1/08, il reste donc deux semaines aux indécis pour se décider.

Au programme : parcours route et VTT tous les jours en fonction des envies, de la forme et de la météo.

Contactez moi pour plus de détails.

Yves de Nantes

Dernière édition: 22/10/15 à 19:07 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   21/10/15 à 11:46 #3683
Tommy
Giant xtc 0 disc
Mega Grouineur
graphgraph
Sexe: Masculin T_omm@live.fr Lieu: Osny Date anniversaire: 28/07
 Re:Camping en été Karma: 1
Nous aurions pu garder les 5h de films pour faire cette vidéo..

Guillestre 2015

youtu.be/BGzIM0zIZR8

10/01/16 à 16:15 #3755
yvesdenantes
Administrator
graph
 Objectif Guillestre 2016 Karma: 9
C’est le début de l’année avec les journée courtes, la grisaille de janvier et la météo pas terrible avec les températures négatives qui s’annoncent. C’est le moment de parler de soleil (pas celui que j’ai réalisé acrobatiquement ce matin dans une descente de Vauréal !!!), de chaleur et de vacances d’été.

picasaweb.google.com/1105211650388990458.../5647858007269890274

Séjour d'été en montagne : comme chaque année, j’organise une semaine de vélo et camping en montagne à Guillestre (Hautes Alpes). Cet été ce devait être la dernière semaine de juillet. Au programme ; sorties en montagne VTT et route à la journée ou à la demi journée. Des paysages à couper le souffle, du dénivelé conséquent et des descentes techniques à souhait. Faites moi savoir si vous êtes intéressé. Il faut un minimum de motivation et de bonne humeur, être en forme, avoir un vélo en état et un peu de bagage technique. Le club prend en charge les frais de camping. Le budget nourriture tourne à moins de 15 euros par jours et les sangliers remboursent les billets de train pour les jeunes - de 18 ans et les étudiants.

2013 :

2014 :

2015 :

Bonne semaine, à dimanche, Yves de Nantes

Dernière édition: 10/01/16 à 16:16 Par yvesdenantes.
   19/01/16 à 11:31 #3760
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Objectif Guillestre 2016 Karma: 9
En fin de compte les dates du séjour camping à la montagne sont fixées é la première semaine d’aout du samedi 30 juillet au dimanche 7 aout.

Sont déjà inscrits : Tommy Catrix, Thierry Chennevière, Sylvain Aillaume, Luc Fuggetta et Yves de Nantes.

En attente de confirmation : Arnaud et Martin Huck.

Dernier délais pour confirmer sa participation jeudi 28 juillet 23h59mn59s très précisément. N’hésites pas à me contacter si tu es intéressé. A plus,
Yves de Nantes

De : Thomas Dubroux
Envoyé : ‎mardi‎ ‎19‎ ‎janvier‎ ‎2016 ‎11‎:‎11
Salut Yves,
Tu peux me rajouter dans la liste des participants. Juste pour info afin que je puisse poser mes congés. On part bien le Samedi et on revient bien le Dimanche, c'est ça ?
Thomas DUBROUX

Le 19 janvier 2016 à 11:14, Yves a écrit :
Salut Thomas,
bonne nouvelle. En fait je serais sur place à partir du jeudi 28 et jusqu’au 15 aout. Chacun s’organise pour arriver comme ça l’arrange à partir du samedi 30 et j’organiserais des sorties jusqu’au dimanche 7. Il faut ensuite s’organiser entre nous pour d’éventuels co-voiturages.
Yves

15/03/16 à 19:55 #3799
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Objectif Guillestre 2016 Karma: 9

08/08/16 à 02:20 #3873
Tommy
Giant xtc 0 disc
Mega Grouineur
graphgraph
Sexe: Masculin T_omm@live.fr Lieu: Osny Date anniversaire: 28/07
 Re:Camping en été Karma: 1
Retour sur Guillestre 2016

youtu.be/KGkVRiRA89I

Dernière édition: 16/09/16 à 17:15 Par yvesdenantes.
   20/11/16 à 20:22 #3935
yvesdenantes
Administrator
graph
 Séjur montagne à Guillestre 2017 Karma: 9
Chaque année depuis bientôt 20 ans, j’organise une semaine de vélo et camping en montagne à Guillestre (Hautes Alpes).
D’abord destiné au ados du groupe jeune que j’encadrai à l’époque, ce séjour s’est rapidement ouvert à des sangliers et sanglières de tout âge et toute origine. Il faut être en bonne condition physique et avoir un vélo en bon état.

Au programme ; sorties en montagne VTT et route à la journée ou à la demi journée. Des paysages à couper le souffle

www.tourisme-en-france.com/fr/regions-france/357/le-queyras

du dénivelé conséquent et des descentes techniques à souhait.

Autres activités hors vélo : baignades au lac de Serre Ponçon, randonnée pédestre, Via Ferrata, rafting etc…

www.france-voyage.com/tourisme/lac-serre-poncon-1321.htm

Pour 2017, le programme est en train de se décanter :

J’arriverai sur place le 10 juillet pour participer à l’étape du Tour au départ de Briançon le 16 juillet

www.letapedutour.com/fr

cyclosportive avec 15 000 participants entre Briançon et le col de l’Isoard en passant par Embrun, le col de Vars avec 2 passages à Guillestre. Nous sommes déjà 4 sangliers inscrits à cette épreuve.

Le tour de France passera lui le 20 juillet.

La semaine « route et VTT » des sangliers est provisoirement déterminée du lundi 31 juillet au dimanche 6 aout.

Je participerai à la dernière manche de la coupe de France FFC à Montgenèvre (1 heure de route de Guillestre ) le week end du 19 et 20 aout.

N’hésitez pas à me contacter rapidement si l’idée de nous rejoindre vous effleure l’esprit. Nous avons tout l’hiver pour voir comment peut on s’organiser. Si le camping vous convient, je m’occupe de la logistique, l’emplacement est déjà réservé. Si vous cherchez un autre hébergement, il faut contacter l’office de tourisme de Guillestre assez rapidement.

Le club prend en charge les billets de train et le camping pour les jeunes et les étudiants. Pour les adultes, la question se posera en cas de forte affluence.

Yves de Nantes

02/02/18 à 10:42 #4130
yvesdenantes
Administrator
graph
 Séjour montagne à Guillestre 2018 Karma: 9
C’est le début de l’année avec les journée courtes, la grisaille de janvier et la météo pas terrible avec les températures négatives qui s’annoncent. C’est le moment de parler de soleil, de chaleur et de vacances d’été.

picasaweb.google.com/1105211650388990458.../5647858007269890274

Séjour d'été en montagne : comme chaque année, j’organise une semaine de vélo et camping en montagne à Guillestre (Hautes Alpes). Cet été ce sera du 28 juillet au 5 aout. Au programme ; sorties en montagne VTT et route à la journée ou à la demi journée. Des paysages à couper le souffle, du dénivelé conséquent et des descentes techniques à souhait. Faites moi savoir si vous êtes intéressé. Il faut un minimum de motivation et de bonne humeur, être en forme, avoir un vélo en état et un peu de bagage technique. Le club prend en charge les frais de camping. Le budget nourriture tourne à moins de 15 euros par jours et les sangliers remboursent les billets de train pour les jeunes - de 18 ans et les étudiants.

2013 :

2014 :

2015 :

Bonne semaine, à dimanche, Yves de Nantes

01/06/18 à 12:39 #4163
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Séjour montagne à Guillestre 2018 Karma: 9
Peu de sangliers intéressés à ce jour par le séjour montagne à Guillestre du 28 juillet au 5 aout. Même si nous serons peu nombreux, le programme est maintenu. Si tu es intéressé, date limite d’inscription mercredi 1er aout

¤ 28 juillet au 5 aout: séjour montagne à Guillestre.

Séjour d'été en montagne : comme chaque année, j’organise une semaine de vélo et camping en montagne à Guillestre (Hautes Alpes). Cet été ce sera du 28 juillet au 5 aout. Au programme ; sorties en montagne VTT et route à la journée ou à la demi journée. Des paysages à couper le souffle, du dénivelé conséquent et des descentes techniques à souhait. Faites moi savoir si vous êtes intéressé. Il faut un minimum de motivation et de bonne humeur, être en forme, avoir un vélo en état et un peu de bagage technique. Le club prend en charge les frais de camping. Le budget nourriture tourne à moins de 15 euros par jours et les sangliers remboursent les billets de train pour les jeunes - de 18 ans et les étudiants.
www.sangliersduvexin.org/forum/sorties/c.../page-2?id=2665#4130

Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Toutes les explication concernant les demandes d'Adhésion UFOLEP 2018 2019

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Nouveaux membres