Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Dimanche 9 décembre yvesdenantes 7.12.2018 11:27 deconnecté Bonjour à tous, dimanche 9 décembre, les conditions s'annoncent semblables à celles de dimanche dernier : météo humide, vent de sud ouest et températures clémentes. je propose donc une sortie...
  • avatar Samedi 8/12 sortie route yvesdenantes 7.12.2018 11:15 deconnecté Bonsoir la Harde, Ne pouvant rouler ce dimanche je propose une sortie route Samedi matin (si la météo n'est pas trop mouillée). L'idée sera de faire un petit 100km et petit 1000D+ en deux fois...
  • avatar Rando du samedi 15/12 à Ermenonville yvesdenantes 2.12.2018 17:57 deconnecté Bonjour la Harde, Aller Hop, une petite sortie pour préparer les fêtes de fin d'année en affinant la ligne avant les bons repas bien gras à venir
  • avatar Programme VOT jeunes 2019 yvesdenantes 2.12.2018 17:34 deconnecté Retrouvez le programme du VOT Jeunes en 2019 http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/VOT_jeunes_2019_1.pdf http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/VOT_jeunes_2019_2.pdf
  • avatar VOT 2019 calendrier UFOLEP yvesdenantes 2.12.2018 17:33 deconnecté Retrouvez le calendrier UFOLEP 2019 http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/Calendrier_Val_dOise_VTT_2019156883.pdf
  • avatar Re:Rando du samedi 24/11 à Fontainebleau yvesdenantes 21.11.2018 11:07 deconnecté Bonjour à tous, il est temps d'organiser les co-voiturages en direction de Fontainebleau samedi prochain. Faites moi savoir si vous comptez participer à la rando et si vous pouvez emmener u...
  • avatar Dimanche 18 novembre yvesdenantes 15.11.2018 10:40 deconnecté Dimanche 18 novembre la météo s'annonce ensoleillée. Je propose un parcours musclé en foret de Montmorency. Sur un parcours varié, nous alternerons les portions raides et techniques et les moments...
  • avatar Dimanche 11 novembre yvesdenantes 10.11.2018 7:50 deconnecté Bonjour à tous, Dimanche 11 novembre la météo s'annonce humide. Je propose un parcours urbain zéro bouillasse. Nous arpenterons les coteaux de l'Oise entre Cergy et Jouy le Moutier en enchaîn...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Les randos du samedi
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1011121314151617
SUJET: Les randos du samedi
   28/05/16 à 07:54 #3850
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Rando du samedi 28/05 Karma: 9
La sortie mensuelle de Samedi aura bien lieu, contre vents et marées
Par contre on va faire "écolo" et surtout économie d'essence/gaz-oil en évitant de prendre nos véhicules le plus possible.

Aussi nous partirons du Local à 8:30 et on ira vers St Cloud.
Le circuit que je vous propose est composé de 2 parcours (75+20) MAIS PAS DE PANIQUE le circuit que nous ferrons est celui des 75km. La boucle sur St Cloud est un Bonus dans la package pour les collectionneur de parcours:)
Ce parcours en forme de "Hypocagne" à l'avantage de nous permettre de couper à tout instant pour raccourcir si pb mécanique, ou météo dramatique ou autre...décision.
Il a aussi l'avantage de ne faire que 1000D+ sans passage technique et donc abordable pas tous. Les quelques passages roulants nous permettront aussi de faire monter la moyenne tout en se calant sur un rythme qui conviendra à tous.
Retour prévu au local entre 16:00 et 17:00

www.visugpx.com/?i=PFPpbITv8v

Aller, venez nombreux, pour le fun et le plaisir partager un moment de VTT et de convivialité ensemble.

Sanglièrement
Luc

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   29/05/16 à 00:11 #3852
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 28/05 Karma: 9
Voici un rapide topo de notre sortie de ce jour, histoire de donner du boum au cœur pour demain
Nous étions 5 personnes au départ et 4 vélos
- Franck&Sylvie (inséparable tandem)
- Olivier
- Vincent qui nous a accompagné les 25premiers Km car il était de corvée BBQ à 12:00
- Ma pomme.

Départ sous le soleil à 8:35 et retour 10minutes avant l'orage de 15:00 (14:45). Ça c'est du timing. Moi j'ai pris la douche en rentrant au bercail, mais cela ne fait pas partie de l'histoire:)

Nous avons donc bouclé la boucle en 6:10. Tranquille. 0 incident mécanique, 0 crevaison, pas un pied par terre (presque pour le tandem, dans les passages boueux du retour)

Bref, 75km et 910D+. Vitesse moyenne 12km/h et 16.5km/h en déplacement.

La première partie de la boucle dans le bois de Marly était tout à fait praticable sans trop de boue. C'est aussi celle où nous avons fait 600D+ avec ses Oups géants
Petite pause sandwich dans la park de la Celle St Cloud. On s’est mis à l'ombre à cause du soleil:)

On a même pris le temps de traverser le parc du château de Marly à pied, sous le soleil(preuve en photo..Hé oui Sylvie étant la, alors reportage photo obligé...pour notre plus grand plaisir)

Il faut avouer que le circuit est très roulant et pour le retour nous avons fait un peu plus fissa (20km/h de moyenne et des petites pointes à 42 hihi) histoire de ne pas trop prendre de goutte et essayant d'aller plus vite que les éclairs (ho les prétentieux..)

En résumé, belle sortie, à refaire...en été et avec la boucle sur St ClouD (=20km:). Avis aux amateurs

Je ne serai pas présent demain, car après la dalle béton voila que c'est le toit qu'il faut finir...et vu le temps, il va falloir faire vite
Bonne sortie à tous et à la semaine prochaine

Sanglièrement Luc.

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   23/09/16 à 10:34 #3892
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 24/09 en foret de Carnelle Karma: 9
Samedi 24 septembre : rando du samedi en foret de Carnelle :

Départ 9h30 du local en vélo jusqu’à la gare de Pont Petit à Saint Ouen l’Aumône :

On prend le train de 10h09 en direction de Creil jusqu’à la gare de Persan Beaumont, arrivée à 10h30. Prévoir 1€90 de trajet ou son Pass Navigo.

Parcours en foret de Carnelle adapté au rythme des sangliers présents. On passera par les châteaux de Beaumont, Nointel, Asnières et Saint Martin du Tertre, le Lac Bleu, le port de Montjoie, le parc d’Asnière sur Oise, l’allée couverte de la Pierre Turquaise, le télégraphe Chappe de Saint Martin. En fonction du rythme et de l’envie du groupe, on ira peut être jusqu’à l’abbaye de Royaumont. On terminera la ballade par un tour en foret de l’Isle Adam, le Pavillon Chinois et une boisson rafraichissante en terrasse sur le bord de l’Oise.

rene.clementi.free.fr/vexin/Presles_carnelle/Carnelle.htm
www.otsi-saintmartin95.com/les-lieux-a-d...a-foret-de-carnelle/
fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Carnelle
tourisme-asnieres-sur-oise.fr/forets.html

Rythme ballade tranquille qui nous permettra d’arpenter la foret de Carnelle sans être pressé par un impératif horaire serré. Entre 35 et 45 km. Pause repas en foret dans un endroit buccolique. Prévoir le pique nique dans le sac à dos.

Nous prendrons le train à la gare de Parmain à 16h33 pour arriver à 17h00 à Pontoise. Prévoir 1€90 de trajet ou son Pass Navigo.

Dimanche 25 septembre : la traversée de Paris des Sangliers :
On profites de la journée sans voiture www.paris.fr/journeesansvoiture
à Paris pour faire une belle balade dans la capitale dans une ambiance unique. Une expérience réalisable qu’une seule fois par an. Rythme tranquille accessible à tout sanglier chachant pédaler chans chon chien.

24/09/16 à 20:14 #3893
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 24/09 en foret de Carnelle Karma: 9
18 sangliers, un superbe beau temps et une bien bonne ambiance sanglier. Aucune crevaison, aucun problème mécanique. On a bien essayé de perdre Hubert par deux fois mais on y pas arrivé !!!
www.visugpx.com/siQRacLClh

30/10/16 à 22:15 #3915
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 5/11 en foret de Lyons Karma: 9
Oye, Oye Sangliers !!!

AVIS A LA POPULATION :
Le samedi 5 novembre 2016 aura lieu la sortie automnale annuelle en Forêt de Lyons.
Je vous propose de vous rendre à LA FEUILLIE en Seine-Maritime (76KM – 1H15 de route) à la limite du département de l’Eure.
Rendez-vous à 9H45 sur la place de l’Eglise de La Feuillie, très facile à trouver. Le clocher de l’église est le plus haut clocher ardoisé de France (54m). Vous le verrez de loin.
Nous partirons à 10H. Nous nous rendrons à Beauvoir-en-Lyons pour y manger à l’auberge des Pilotis (02.35.90.71.00). Nous emprunterons des chemins inconnus de la plus part d’entre vous. Nous traverserons la partie nord de la Forêt-de-Lyons et suivrons une partie de la vallée de l’Andelle. Nous passerons pendant quelques kilomètres en Pays de Bray.
L’après midi nous passerons la plus part de notre temps en Forêt de Lyons.

2 parcours sont possibles. Ces parcours sont souvent communs, des diverticules ont été créés pour que les plus en formes puissent profiter de pétards, coups de cul, raidards et autres réjouissances bien pentus de la région, surtout sur les coteaux de la vallée de l’Andelle.
Cette rando est ouverte à tous les niveaux, de nombreux raccourcis sont possibles l’après midi.

Nous avons reconnu les parcours hier avec Martine. Ils sont magnifiques surtout en cette saison. Espérons qu’il y ait le même temps : brume automnale le matin et soleil l’après midi.
Vous trouverez ci-jointes quelques photos prises pendant la reco. Ne vous moquez pas de Martine parce qu’elle pousse son VTT. Cela m’est arrivé et ça risque de vous arriver aussi, surtout sur le grand parcours. La dernière photo risque de rendre jaloux un bon nombre de ces messieurs.

Autres détails d’organisation :
- Repas à Beauvoir vers 12H45. Prévoyez 10€, montant de votre participation (le club prenant en charge le reste de la facture).
Pour les restaurateur j’ai besoin de lui fournir le nombre exact de participants. Je vous remercie donc de m’avertir de votre participation pour le Jeudi soir précédent la rando.

- A l’arrivée vous pourrez laver vos VTT. Il y a un lavage (type éléphant bleu) à la sortie de la Feuillie direction Fleury-la-Forêt. Prévoyez de la monnaie.

Grand parcours (49km – entre 800 et 900m de dénivelé) :

www.visugpx.com/1wI4EQnVOs
Petit parcours (42km – 550m de dénivelé) :
www.visugpx.com/Y9qvQVqTUN

Bonne route et AU 5 NOVEMBRE.

Jacques BELLOU

Dernière édition: 03/11/16 à 20:14 Par yvesdenantes.
   09/11/16 à 17:33 #3922
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 26/11 en foret de Fontainebleau Karma: 9
Samedi 26 novembre : rando en foret de Fontainebleau organisée par Yves de Nantes avec la participation de l'école VTT

Rendez vous 8h20 au local des Chênes.

Départ 8h30.

Ou on se retrouve sur place à 10H00 au carrefour du Bas Bréaux à Barbizon (A6 sortie Fontainebleau dans le village à gauche direction carrefour du Bas Bréau au bout de l'allée forestière).

1ere partie 10h00/12h30 pique nique aux voiture et 2ème partie 13h30/16h00
II y a possibilité de ne participer qu'à l'une ou l'autre des parties.

retour à Pontoise à 18/19 h environ... Prévoir le casse croûte de midi, collation réchauffante offerte par le club si Yves arrive à trouver un troquet d'ouvert au fin fond des bois.

Le terrain n’est jamais boueux et il faut s’attendre à de beaux passages techniques et autres portages inévitables au milieu des rochers.

Parcours technique mais abordable dans la foret, pas de gadoue. à la portés de tout sanglier quel que soit son niveau et le dépaysement est garanti : foret de pins, amas de rochers et sentiers de sable tassé par les pluies de l’automne

Faites moi savoir si vous avez une place dans votre voiture pour emmener un sanglier avec son vélo.
Yves de Nantes
www.notreterre.org/album-1721029.html

20/11/16 à 20:03 #3934
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 26/11 en foret de Fontainebleau Karma: 9
Contactez moi si vous avez des disponibilié de co-voiturage pour la rando à Fontainebleau samedi. Yves de Nantes 06 14 97 40 97

15/12/16 à 11:24 #3947
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 17/12 en foret d'Ermenonville Karma: 9
Bonjour la Harde,

Voici des éléments complémentaires pour la dernière sortie mensuelle de l'année dans la forêt d'Ermenonville ce Samedi 17 Décembre prochain.

Le départ est au point GPS N49° 09.003' E2° 39.449' sur la D126.
En bref : Prendre la N104 puis la D317 direction "Lachapelle en serval puis prendre la D922 au niveau e "Petite Argenteuil" en direction de Surveiller, Plailly, Mortefontaine. Une fois passer Mortefontaine (environ 1,5 km après la sortie) prendre la D126 sur environs 5km et vous être arrivé, parking sur votre gauche sur une chemin forestier ?

Compter 1 petite heure depuis Cergy.

Pour ceux qui le veulent, il y a bien sûr possibilité de s'organiser pour du covoiturage, mais je vous laisse vous organiser entre vous

Départ de la première boucle à 9:30. Un passage par les voitures entre 12:30 et 13:00 pour se ravitailler, se changer si nécessaire et hop repartir pour la deuxième boucle pour un retour aux voitures à 16:00 (16:30 max en fonction des aléas mécaniques). Bien sûr ceux qui veulent ne faire qu'une boucle s'arrangent pour être au départ à 9:30 ou celui 13:00, au choix, entrée+Plat ou Entrée et/ou Plat. Prévoyez le casse-croute de midi que vous laisserez au frais dans les voitures.

Voici les tracés GPX www.visugpx.com/AO925X9Ct5 ainsi que le fichier GPX ci-attaché.

Je le rappelle, sortie ABSOLUMENT ouverte à tous, toutes et tous les niveaux. Même les tandems peuvent venir, car le terrain est approprié et en particulier la première boucle.
Des paysages avec tapis de fougère vraiment magnifique, des vues imprenables sur la mer de sable et une météo qui s'annonce favorable même si un peu fraiche.

Vous aurez deux pilotes de choix avec Vincent et Yves, car moi même je suis cloué au lit avec une Grippaux-Rhino-Pharyngo carabinée et il a y peu de chance que je sois rétabli d'ici deux jours

Profitez bien de cette très belle sortie et à bientôt, on the bike again.

Sanglièrement

Luc

Dernière édition: 16/12/16 à 23:01 Par yvesdenantes.
   24/02/17 à 08:47 #3981
yvesdenantes
Administrator
graph
 Samedi 4 mars : rando du samedi Chantilly Karma: 9
Samedi 4 mars : rando du samedi autours de Chantilly

Pour la première rando du samedi de 2017, le parcours sera cool et tranquille. Je propose un itinéraire au départ des étangs de Coye la Foret. On ira vers Chaumontel et le parcours du VOT de Bellefontaine le château d’Hérivaux puis l’abbaye de Royaumont, un tour en foret de Chantilly, les pistes de Lamorlaye, la ville et le château de Chantilly et la foret de Pontarmé en fonction des participants présents. Le terrain est sableux et pas trop gras. Rendez vous 9h45 au parking du château de la Reine Blanche aux étangs de Comelles à Coyes la Foret (pour un départ 10h00, retour 12h30 au parking pour le pique nique) et 13h30 au même endroit pour ceux qui ne veulent rouler que l'après midi. Retour 16h30 aux voitures.
la rando est accessible à tous sanglier qui participe aux sorties dominicales :
le parcours n’est pas déterminé à l’avance
le groupe s’annonce très hétérogène (dans l’esprit des randos du samedi, j’ai une peu du mal à savoir qui sera présent ?)
les plus impatients n’auront pas de trace GPX enregistrée dans leur GPS, ils seront bien obligés de nous attendre aux carrefours
le terrain est sableux, il n’y aura pas “d’infâme” bouillasse.
il y aura quelques bosses mais le dénivelé ne sera pas important
l’itinéraire fait un trèfle autours du point de départ, on ne sera jamais à plus de 5 km à vol d’oiseau des voitures où l’on pique niquera à midi.
Contactez moi pour les co-voiturages.
Yves de Nantes
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tangs_de_Commelles

www.visugpx.com/?i=IOlERKUOtE

25/02/17 à 10:05 #3983
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Samedi 4 mars : rando du samedi Chantilly Karma: 9
Salut Sylvie,

A moins que l’on ait une météo de 30 °C sans aucune goutte de pluie pendant la semaine à venir, je pense que le sable sera bien humide en foret de Chantilly le week end prochain. Il n’y a pas de soucis pour faire le parcours en tandem d’autant plus qu’il y aura aussi du goudron et des chemins viabilisés. A plus, Yves

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : LECLERE Sylvie
Envoyé le :vendredi 24 février 2017 13:06

Objet :Re: [diffusion_membres] Rendez vous à venir 24/02

Bonjour Yves,

Concernant la sortie dans la foret de Chantilly, la sortie des tandems est possible avec le terrain sableux ?

Merci pour ton retour et bon WE.

Bien Amicalement
Sylvie

Revenir en hautPage: 1...1011121314151617
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Toutes les explication concernant les demandes d'Adhésion UFOLEP 2018 2019

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018