Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Dimanche 9 décembre yvesdenantes 7.12.2018 11:27 deconnecté Bonjour à tous, dimanche 9 décembre, les conditions s'annoncent semblables à celles de dimanche dernier : météo humide, vent de sud ouest et températures clémentes. je propose donc une sortie...
  • avatar Samedi 8/12 sortie route yvesdenantes 7.12.2018 11:15 deconnecté Bonsoir la Harde, Ne pouvant rouler ce dimanche je propose une sortie route Samedi matin (si la météo n'est pas trop mouillée). L'idée sera de faire un petit 100km et petit 1000D+ en deux fois...
  • avatar Rando du samedi 15/12 à Ermenonville yvesdenantes 2.12.2018 17:57 deconnecté Bonjour la Harde, Aller Hop, une petite sortie pour préparer les fêtes de fin d'année en affinant la ligne avant les bons repas bien gras à venir
  • avatar Programme VOT jeunes 2019 yvesdenantes 2.12.2018 17:34 deconnecté Retrouvez le programme du VOT Jeunes en 2019 http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/VOT_jeunes_2019_1.pdf http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/VOT_jeunes_2019_2.pdf
  • avatar VOT 2019 calendrier UFOLEP yvesdenantes 2.12.2018 17:33 deconnecté Retrouvez le calendrier UFOLEP 2019 http://www.sangliersduvexin.org/images/fbfiles/files/Calendrier_Val_dOise_VTT_2019156883.pdf
  • avatar Re:Rando du samedi 24/11 à Fontainebleau yvesdenantes 21.11.2018 11:07 deconnecté Bonjour à tous, il est temps d'organiser les co-voiturages en direction de Fontainebleau samedi prochain. Faites moi savoir si vous comptez participer à la rando et si vous pouvez emmener u...
  • avatar Dimanche 18 novembre yvesdenantes 15.11.2018 10:40 deconnecté Dimanche 18 novembre la météo s'annonce ensoleillée. Je propose un parcours musclé en foret de Montmorency. Sur un parcours varié, nous alternerons les portions raides et techniques et les moments...
  • avatar Dimanche 11 novembre yvesdenantes 10.11.2018 7:50 deconnecté Bonjour à tous, Dimanche 11 novembre la météo s'annonce humide. Je propose un parcours urbain zéro bouillasse. Nous arpenterons les coteaux de l'Oise entre Cergy et Jouy le Moutier en enchaîn...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Les randos du samedi
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...9101112131415...17
SUJET: Les randos du samedi
   24/02/15 à 14:08 #3550
Tommy
Giant xtc 0 disc
Mega Grouineur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin T_omm@live.fr Lieu: Osny Date anniversaire: 28/07
 Re:Les randos du samedi Karma: 1
Je suis intéressé par un co-voiturage au départ de Cergy !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   10/03/15 à 23:13 #3560
Tommy
Giant xtc 0 disc
Mega Grouineur
graphgraph
Sexe: Masculin T_omm@live.fr Lieu: Osny Date anniversaire: 28/07
 Re:Les randos du samedi Karma: 1

Rando Fontainebleau 28-02-2015

Dernière édition: 12/03/15 à 19:43 Par yvesdenantes.
   19/03/15 à 09:53 #3568
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 28 mars 2015 Cergy SAint Cloud Karma: 9
Bonjour La harde,
La sortie mensuelle prévue pour le mois de Mars est la fameuse "Cergy-St Cloud" en passant par le bois de Marly.
75km au départ du parking à l'Etang de Cora ou 95km au départ du Local. 1200D+
Voici la version visu GPX (j'ai ajouté un petit diverticule avec un single au départ dans le bois de St Germain).
www.visugpx.com/?i=RbGEHccCtO
C'est un circuit très varié avec bosse, roulant, bois...et qui permet à tout instant de raccourcir, si nécessaire
Sortie parfaite pour travailler son endurance:)
Alors, venez nombreux.....
RDV Samedi 28 Mars au Parking du Cora pour un départ à 9:00 ou 8:15 depuis le Local (départ en vélo )
Au plaisir de randonner ensemble
Sanglièrement
Luc

Dernière édition: 19/03/15 à 09:55 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   27/03/15 à 14:52 #3571
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 28 mars 2015 Cergy SAint Cloud Karma: 9
Bonjour la Harde,
Taratata....Dernier rappel pour la sortie Mensuelle de demain Samedi 28 Mars
Il s'agit de la sortie Cergy - St Cloud en passant par le bois de Marly
www.visugpx.com/?i=RbGEHccCtO
Pour les points de départ :
Départ du Local à 8:30 (en vélo)
Départ de l'étang de Cora à 9:00 (aussi en vélo )
Pour la logistique :
Prévoyez le casse-croute du midi et comme il s’agit d'une rando, prévoyez des fortifiants (sucre, glucide rapide, magnésium..) car toutes les 2 heures la pause s'impose..)
J'insiste sur l'esprit Rando car moi, Sylvain et probablement d'autres prévoyons de faire la grande boucle depuis Cergy le haut et donc une petite balade de 115km et 1800D+ à un rythme tranquilou.....pas plus de 20km/h de moyenne.....on blague bien sur
Venez avec:
- Vos GPS + le circuit (cela pourra faire back-up en cas de panne..)
- 2 chambres à air
- La patte de dérailleur
-...
- J'oubliai, le vélo...en bon état
Bonne fin de journée et a demain "on the bike again"
Sanglièrement
Luc

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   29/03/15 à 18:32 #3574
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 28 mars 2015 Cergy SAint Cloud Karma: 9
Bonjour la harde,
Il n'est pas de coutume de faire un CR des sorties mensuelles, mais celle d'hier le mérite.
En effet, nous étions 8 sangliers à braver les premières pluies fines de début de matinée pour réaliser une rando vraiment sympathique ou nous avons même profité de quelques rayons de soleil en fin de parcours !!
Rando au parcours très varié, avec des creux, des bosses du roulant et assez peu de bouillasse il faut le dire, à notre grande et bonne surprise
Sur les 8 sangliers 6 on fait le parcours avec un départ soit depuis chez eux soit du local et donc un kilométrage proche ou dépassant les 100km et les 1800D+. Une bonne préparation pour le Pontoise la mer comme dirait Jacques (la fameuse expression Jacqu'a dit....roulez) !
Un bravo tout particulier à Alain (Laville) qui malgré une chute spectaculaire dans une descente à presque mi-parcours, c'est relevé et a fini le parcours jusqu'au bout malgré quelques douleurs costales et à l'épaule. Une vraie leçon de courage et de résistance. Il a vraiment la tête solide le bougre et une volonté d'acier. On a bien senti les restes du sportif de haut niveau dans le Rugby. Encore Chapeau Alain..
Tant que nous parlons des Alain, Alain (Boidin) lui aussi mérite la médaille de la persévérance, car avec un dérailleur avant défaillant et plus de 5 casses de chaine il est lui aussi allé jusqu'au bout de l'aventure. Bon j'avoue que c'est aussi une bonne école pour apprendre la patience et il me reste encore des progrès à faire sur le sujet (Désolé Alain pour le(s) coup(s) de gueule..)
Et puis notre Joel National qui, parti avec 1 litre d'eau et une banane seulement (c'était pour être plus léger:)) à lui aussi fait ces presque 100 km. On se demande ce qu'il y avait dans la(sa) banane
On a beau dire et beau faire, ils sont quand même pas mal nos "vieux" du club, une belle philosophie du sport et du savoir-vivre. Merci à eux
Pour le reste du groupe (Christophe, Sylvain, Sebastien et Denis), RAS de particulier à part que tout nos GPS ont merdouillés et que je n'ai pas la trace réalisée snif..).
Très bonne ambiance seulement un peu mal aux cuisses sur les derniers KM ou certains on fini tout au moral, les jambes étant restés quelques KM plus tôt quelque part dans une ou deux bosses !!
En bref, c'est aussi sur les randonnées mensuelles que l'on se fait plaisir dans tous les domaines, sportifs et humains. C'est l'esprit rando quoi..
Vivement la prochaine
Sanglièrement
Luc

30/05/15 à 12:52 #3611
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 13 juin 2015 à Lyons la Foret Karma: 9
Samedi 13 juin : rando du samedi toute la journée à Lyons la Foret organisée par Yves de Nantes
niveau tout public au rythme bucolique du dernier, pique nique à côté de la voiture à Lyons, départ 10 h de Lyons, retour 17 h aux voitures, pot de l'amitié offert par le club Lyons est à une heure de voiture de Pontoise par la N14 direction Rouen.

premier départ 10h place du Besguay à Lyons retour aux voitures vers 13h, pique nique sur place deuxième départ 14h00 retour aux voitures vers 17h00. Possibilités de participer le matin, l’après midi ou la journée entière.

Organisation des co-voiturages sur le forum la semaine précédente.Lyons la Foret : 1 h de Cergy par la N14 direction Rouen, la Normandie aux portes du Vexin.
www.paysdelyons.com/
www.hdmedia.fr/v/v/cbpVcpZTc-fr-van-clee...lyons-la-halle-.html
www.paysdelyons.com/userfiles/Decouvrir%20Lyons.pdf

Dernière édition: 08/06/15 à 09:12 Par yvesdenantes.
   08/06/15 à 09:13 #3617
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 13 juin 2015 à Lyons la Foret Karma: 9
Samedi 13 juin : rando du samedi toute la journée à Lyons la Foret organisée par Yves de Nantes
niveau tout public au rythme bucolique du dernier, pique nique à côté de la voiture à Lyons, départ 10 h de Lyons, retour 17 h aux voitures, pot de l'amitié offert par le club Lyons est à une heure de voiture de Pontoise par la N14 direction Rouen.

premier départ 10h place du Besguay à Lyons retour aux voitures vers 13h, pique nique sur place deuxième départ 14h00 retour aux voitures vers 17h00. Possibilités de participer le matin, l’après midi ou la journée entière.

Organisation des co-voiturages sur le forum la semaine précédente.Lyons la Foret : 1 h de Cergy par la N14 direction Rouen, la Normandie aux portes du Vexin.
www.paysdelyons.com/

Et on remet le couvert dimanche matin au rythme du groupe musclés cette fois ci : départ 9h00, retour 12h30aux voitures.

11/06/15 à 12:20 #3618
Spam28
Marcassin
graphgraph
 Re:Les randos du samedi Karma: 0
A voir la distance et le dénivelé du parcours mais je peux aussi être intéressé par un covoiturage.

11/06/15 à 19:15 #3619
yvesdenantes
Administrator
graph
 Rando du samedi 13 juin 2015 à Lyons la Foret Karma: 9
Il est temps d'organiser les éventuels co-voiturage pour samedi. Je serais à 8h30 au local pour un départ groupé en voiture à 8h45. Je couche sur place le soir du samedi, je peux donc emmener une personne mais je ne peux pas la ramener à Cergy. Qui a de la place dans sa voiture ?

www.paysdelyons.com/

Et on remet le couvert dimanche matin au rythme du groupe musclés cette fois ci : départ 9h00, retour 12h30 aux voitures.

Dernière édition: 11/06/15 à 19:15 Par yvesdenantes.
   14/06/15 à 19:27 #3622
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Rando du samedi 13 juin 2015 à Lyons la Foret Karma: 9
Bonjour la harde,
Hier était une journée magnifique pour se promener dans cette belle forêt de Lyons..
8 Sangliers au départ de la première boucle, ou nous avons suivi le doux bruit de la clochette d'Yves qui nous a fait découvrir des passages forts sympathiques tout en respectant le niveau de chacun pour que tout le monde y trouve son compte. Retour aux voitures à 13:00 après 35km et 570D+, une crevaison et une légère chute. Rien de grave, Arnaud est solide
Départ deuxième boucle à 14:00 ou 5 sangliers on reprit les chemins "bucoliques" de ladite forêt.
Yves ayant cassé sa patte de dérailleur ou bout de tout juste 1km, et malgré un stock impressionnant de "pièces" dans son sac il n'avait de patte de rechange (le comble ). Nous avons donc terminé la deuxième boucle à 4 pour faire nos 45km et 650D+.
Retour aux voitures à 17:15, pour déguster une boisson au café du commerce, se réhydrater un peu, reposer les jambes..papoter
Entre temps Yves a récupéré une patte pour être fin prêt pour sa sortie "Musclée" d'aujourd'hui!
Excellente journée, bien ensoleillée, un terrain parfaitement sec, du jamais vue !
Merci à Yves d'avoir proposé et encadré cette sortie dans de si bonnes conditions. A refaire, encore plus nombreux
C'était aussi une bonne préparation pour le Raid Compiègne avec ces 80km et 1200D+
Bonne semaine à toutes et tous
Sanglièrement

Luc
www.visugpx.com/?i=Xmljh2Ln89

Week end mouvementé à Lyons la Foret : samedi une belle boucle le matin avec Arnaud qui a chuté un peu fort. L’après midi je casse bêtement une patte de dérailleur au bout de 2 km. Impossible de trouver celle de rechange dans mon sac

Retour à pied.
www.visugpx.com/?i=8DoL1GMnCe
Dimanche : Une belle sortie avec Alexandre Cure (on ne le présente plus) Christopher (qualifié pour le championnat du Monde XTerra à Hawaï) et Edouard qui a explosé sa roue avant à mi parcours....
www.visugpx.com/?i=pIZ9HyR1ku
55 km, 1500 m de D+ 4h de vélo

Yves

Salut la harde,
Pas eu le temps de vous envoyer le parcours Rando réalisée hier matin.
Le voici :
www.visugpx.com/?i=E2TPmvzqsY
Toujours aussi sympa ce parcours, à la fois vallonné et roulant par temps sec.
Pas d’incident mécanique à signaler, si ce n’est ma crevaison en début de parcours.
Par contre nous avons perdu Thierry (un GIG) à Grisy-Les-Plâtres, qui n’a pas pris un chemin habituel pour rentrer.
Il doit toujours errer dans le Vexin, nous essayerons de le récupérer la semaine prochaine.
Dimanche prochain, je participe à la Jules César avec bon nombre de nos congénères, donc je ne serai pas au local pour piloter un groupe.
Si vous voulez y participer et que le club prenne en charge votre inscription, adressez-vous à notre pilote baladeur : Jean-Claude Henry.
Bonne semaine à tous,
sanglièrement,

Yves COURTOT

Dernière édition: 16/06/15 à 09:59 Par yvesdenantes.
Revenir en hautPage: 1...9101112131415...17
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Toutes les explication concernant les demandes d'Adhésion UFOLEP 2018 2019

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018