Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 6 mai yvesdenantes 5.5.2018 11:15 deconnecté Suite à la proposition de Patrice, je change de programme pour demain. Je prends le train jusqu’à Lavilletertre. Retour par les buttes du Rosnel, Theuville Grisy et Epiais Rhus. Rendez vous 8h30 à...
  • avatar Rendez vous mai 2018 yvesdenantes 5.5.2018 10:11 deconnecté Retrouvez les rendez vous de mai des sangliers http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-mai-2018
  • avatar Fête des sangliers 30 juin 2018 yvesdenantes 5.5.2018 10:09 deconnecté ¤ Samedi 30 juin fête des sangliers à Labeville Journée festive, ambiance sanglière avec un programme complet à la carte pour toute la journée (parcours le matin et l’après-midi avec participat...
  • avatar Pontoise Fécamp 2018 yvesdenantes 5.5.2018 10:07 deconnecté ¤ 10 au 13 mai : Pontoise Fécamp. http://www.sangliersduvexin.org/sanglier-express/pontoise-la-mer/pontoise-fecamp-10-au-13-mai-18 Cette année je serai présent sur la totalité du parcours. Pou...
  • avatar Programme de l'école VTT 14 et 18 avril 2018 yvesdenantes 13.4.2018 15:16 deconnecté Bonjour chers parents , Quelques infos avant les vacances qui approchent , dernier cours mercredi , par contre ce samedi 14 avril il y aura aucun cours assurés (competition vot jeunes ) par ...
  • avatar VOT 2018 résultats Bonnières yvesdenantes 13.4.2018 12:20 deconnecté Les classements de Bonnières http://avaldoisetrophy.free.fr/scoresbo.php SENIOR A 1 WARIN Nicolas VTT COMPIEGNOIS 1:44:35 9. SARRAZIN Adrien LES SANGLIERS DU VEXIN 1:58:19 SENIOR B ...
  • avatar Re:Pontoise Fécamp 2018 version route yvesdenantes 13.4.2018 11:17 deconnecté Bonjour la Harde, La préparation du PLM bas son plein. Jacques et tout son staff sont au taquet. Les parcours sont reconnus. Il y a déjà 37 inscrits dont 4 routards (Tommy, Manu, Franck (Leclr...
  • avatar Sortie nocturne 14 02 2018 yvesdenantes 13.4.2018 10:58 deconnecté Bonjour à tous, J'organise une sortie nocturne aux alentours de Cergy. plus exactement les coteaux de l'Oise. J'attendais que le temps devienne plus clément pour la faire. La météo prévoit u...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le parcours de dimanche
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4647484950515253
SUJET: Le parcours de dimanche
   26/01/18 à 15:09 #4127
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le parcours du dimanche 28 janvier Karma: 9
C’est la re-reprise. Fini les fêtes, fini la grippe il est tant de revenir à son sport préféré : LE VTT.

Les dernières pluies ne nous favorisent pas la tâche. Comment emprunter des chemins sans s’embourber sans aller en forêt de St-Germain?
J’ai fait un parcours qui devrait nous éviter au maximum la gadoue. Je n’irai pas jusqu’à vous promettre zéro gadoue. Je crains le passage (court) dans les fonds de Livilliers (derrière la prison d’Osny) mais à part ça tout le reste devrait être potable.

La trace fait 34km et compte entre 350 et 400m de dénivelé.
www.openrunner.com/r/8291864
RDV comme d’hab. au local du club dimanche matin à 9H.
Jacques BELLOU

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   02/02/18 à 20:36 #4132
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 4 février Karma: 9
Bonjour,
Après la mise en bouche de dimanche dernier, on continue les intensités. Il est prévu d'aller dans la côte de Saint Leu afin de profiter ensuite d'un bac à sable dans la forêt de Montmo avec quelques tremplins.
A dimanche 9h local (on passera vers 9h25 à Velonews).
Yann

Bonsoir à tous,

Jacques m’a confié les clefs du camion, ce sera peut être un chasse neige. Prévisions Météo pas engageantes pour ce dimanche, mais le groupe Balade doit atteindre l’objectif de remettre en condition physique acceptable tous les “cachés sous la couette” de cet hiver.

www.visugpx.com/366e2gsTXk

Le parcours est facile, roulant, même si la côte entre Bessancourt et Béthemont se mérite. C’est un parcours zéro bouillasse, avec quelques flaques d’eau en amont de Frépillon. Il permet de traverser Eragny et son bois, puis Pierrelaye et Bessancourt. Au retour nous ferons la liaison entre Méry centre et le hameau de Vaux par le bois puis nous évaluerons le niveau de l’Oise.

36 kms, 300 mD+, retour pour 11h30 si les vents nous sont favorables et ainsi faire mieux que l’ex GIG devenu MITIG en termes de moyenne, plus tranquillement 12h00, vous pouvez passer la commande pour le vin chaud.

Allez, courage, on se retrouve dimanche à 9h00 par -2°C au Club Les Chênes. Jean Claude.

Dimanche 4 février je propose un parcours zéro bouillasse quasiment exclusivement urbain en VTT. De belles bosses bien raides, des passages techniques entre Cergy, Jouy le Moutier, Eragny et Pontoise. Départ 9 h du local, retour 12h00/12h15.

Yves de Nantes

Vue l'état du terrain, je vous propose de faire les coteaux de l'Oise. de Cergy - vaureal - Jouy. des sentiers en ville. 41km
On devrait pas trop se salir.
C'est un parcours que je proposerai de faire un soir en nocture, pour ceux que ça interesse.
Sanglièrement
Vincent

Dernière édition: 04/02/18 à 22:32 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   10/02/18 à 10:26 #4134
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 11 février Karma: 9
Températures positives = dégel et bouillasse maximum garantie sur les chemin des champs et des bois. En conséquence demain dimanche 11 février je propose un parcours VTT sur route. Au départ du local nous prendrons la direction de Cormeilles, Bréançon, Le Heaulme, Neuilly en Vexin. Nous irons faire un tour au delà de Monneville dans l'Oise jusqu'à l'église de Neuville Bosc. Retour au local par un itinéraire du même style. Bien que l'on empruntera que des routes goudronnées, nous resterons sur nos VTT, certains passages ne sont pas très carrossables. Environ 60 km et 900 m de D+. Départ 9h00, retour 12h15 / 12h30 au local.

J'en profites pour faire un petit rappel de sécurité : rouler en groupe sur la route :

Le code de la route dit : les cyclistes doivent rouler au maximum à deux de front et se mettre en file indienne lorsque une voiture arrive par l’arrière.

provelo.org/fr/rd/documentation/regles-p...cycliste-dans-trafic

article R431-7 du code de la route.
«Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.»

2) Le code du cycliste qui a un cerveau dit : Lorsque l’on roule a deux de front, les plus costaud sont devant. Il vaut mieux prendre des relais par la gauche (sur route à circulation ouverte) avec la file de gauche montante et la file de droite descendante. La prise de relais se fait lorsque le premier faiblis, il ne doit pas y avoir d’augmentation du rythme. Ceux qui ne pensent pas avoir les cuisses pour prendre les relais ne remontent pas la file de gauche et restent en arrière.

Je sais que ce genre de discipline est difficile à appliquer dans un groupe de vététistes qui par nature ne pensent qu’à appuyer à bloc sur les pédales et enrhumer leurs congénères. Si elle n’a que peu d’intérêt en début de sortie où tout le monde a les Watts et ne risque que d’attendre le dernier au prochain carrefour, cette technique s’impose au retour vers le local lorsque les cuisses sont dures et le vent de face en direction d’Ennery sur le plateau vers 12h15 avec un bon vent de sud.
C’est le meilleur moyen de ramener tous le monde dans les temps au local. Par contre si vous voulez faire une bordure et péter un éventail, il va falloir vous trouver un club de routards

Les routiers canadiens ont théorisé la chose sur Internet
www.increvables.com/i_truc.htm#Peloton

www.increvables.com/i_truc.htm

A la prochaine sur un vélo, Yves de Nantes.

Demain il nous faudra sortir les VTT amphibie. La météo nous annonce de la pluie toute la nuit.
Pluie et neige fondue nous garantissent un vaste marécage à la place des chemins. Je vous propose donc un parcours mi-route, mi-chemin carrossable.
N’oubliez pas de vous vêtir chaudement car si la météo annonce des températures aux alentours de 4° le ressenti risque d’être bien inférieur dans cette humidité ambiante.

Pour les GP’istes voici la trace :
www.openrunner.com/r/8336150
A demain au gymnase des Chênes à 9H.
Bon Week-end
Jacques BELLOU

Dernière édition: 10/02/18 à 11:49 Par yvesdenantes.
   17/02/18 à 09:49 #4135
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 18 février Karma: 9
Bonjour les baladeurs

Une trêve de la météo, vite profitons en : allons nous promenez dans les bois.
Dimanche il n’y aura pas de pluie et la température sera douce.
J’ai envie que nous traversions l’HAUTIL pour aller jusqu’à Evecquement et descendre sur Tessancourt. Il y aura de jolis points de vue.
Retour par les bois de Saillancourt (le bois de Maugréon). Et oui Gégé, si tu es du voyage, les autres pourrons maugréer contre toi car c’est pour te faire plaisir que nous passerons par là. Nous rentrerons par le chemin pentu que tu voulais emprunter dimanche dernier.

La trace que vous trouverez ci-jointe compte 34.6km et 470m de dénivelé.
www.openrunner.com/r/8354250
Bon samedi et à dimanche comme d’hab.
Jacques BELLOU

Je serai absent les dimanche 18 et 25 février. Rendez vous en mars, bonne balade à tous, Yves de Nantes

Hello,
Demain nous ferons un 5 fois 5 min dans la cote de Triel.
Je prévois d'y aller par la route.
Nous finirons la séance dans l'Hautil ou a Jouy en fonction de l'état du terrain.
Pour ceux qui on un home trainer connecté, il y a le championnat de France Zwift samedi prochain à 11 heures.
A demain
Yann

Dernière édition: 17/02/18 à 10:01 Par yvesdenantes.
   10/03/18 à 10:31 #4140
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 11 mars Karma: 9
Bonjour à tous,

Encore un dimanche bouillasse maximum garantie sur les chemin des champs et des bois. En conséquence demain dimanche 11 mars je propose un parcours VTT sur route. Au départ du local nous prendrons la direction de Cormeilles, Bréançon, Le Heaulme, Neuilly en Vexin. Nous irons faire un tour au delà de Monneville dans l'Oise jusqu'à l'église de Neuville Bosc. Retour au local par un itinéraire du même style. Bien que l'on n’empruntera presque que des routes goudronnées, nous resterons sur nos VTT, certains passages ne sont pas très carrossables. Environ 60 km et 900 m de D+. Départ 9h00, retour 12h15 / 12h30 au local.

Météo humide et rafales de vent orienté au sud, il faudra rouler en peloton et les plus costauds se positionneront devant pour abriter les un peu moins costauds. Il vaudra mieux économisez ses cartouches en début de sortie et en garder sous la pédale pour avoir encore un peu de carburant lors la dernière heure retour vent de face...

www.velochannel.com/toutes-les-astuces-p...er-dans-le-vent-8565

N'hésitez pas à passer un moment nous voir cet après midi au bois de Cergy et y encourager les gamins sur leur vélo. On a besoin d'un coup de main à partir de 16h pour tout ranger.

A la prochaine sur un vélo, Yves de Nantes.

Dernière édition: 10/03/18 à 10:36 Par yvesdenantes.
   28/03/18 à 19:41 #4144
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 1er avril Karma: 9
Bonjour à tous,

Avec l’arrivée du printemps et enfin du beau temps, le changement d’heure qui nous permet de partir un peu plus tôt et les belles soirées qu’il nous annonce, je propose dimanche le désormais traditionnel parcours montagne « les 5 points culminants du Val d’Oise ».

D’habitude plutôt proposé au mois de juin, je profites de mon nouveau vélo pour tester mon état de forme actuel qui m’a fait faire des étincelles dimanche dernier au championnat départemental.

Avec l’anticyclone centré sur la France jusqu’à la fin de la semaine, le terrain sera bien sec et roulant, les températures agréables. Nous pourrons donc enchainer les singles techniques qui font l’intérêt de ce parcours en empruntant un minimum de zones goudronnées.

Pour que le parcours soit un peu moins engagé et que tous les sangliers volontaires puissent se joindre à nous (C’est une proposition de Ludovic qui n’aime pas avoir trop mal aux cuisses en fin de sortie) nous feront le parcours dans le sens inverse de d’habitude (sens inverse des aiguilles d’une montre) ; les côtes seront donc bien moins raides et les descentes bien moins techniques que les années précédentes.

Départ 8h30 précise du local, retour 12h00 / 12h15 histoire de passer vite fait un coup de jet aux vélos et éliminer la poussière inévitable dimanche prochain et ne pas rentrer trop tard pour profiter du repas de Pâques en famille.

Nouveauté cette année : Jérôme, le sanglier chocolatier (le papa d’Ugolin ) aura caché quelques une de ses meilleures créations dans les bois autours de l’un des 5 points culminants. Nous pourrons donc pratiquer une sympathique chasse aux œufs pendant la pause de mi parcours. Merci à lui !!!

Bonne fin de semaine à tous, vivement dimanche !!!

Yves de Nantes

Dernière édition: 28/03/18 à 19:53 Par yvesdenantes.
   05/05/18 à 11:15 #4159
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 6 mai Karma: 9
Suite à la proposition de Patrice, je change de programme pour demain. Je prends le train jusqu’à Lavilletertre. Retour par les buttes du Rosnel, Theuville Grisy et Epiais Rhus. Rendez vous 8h30 à la gare d’Osny, retour 12h30 au local pour laver les vélos. (juste retirer la poussière avec un plumeau…)

Bon week end, Yves

Avant l’envoi d’une proposition de parcours –ou pas de proposition-, vous notez pour les groupes Balade + Randonnée pour demain dimanche un voyage aux confins de l’inconnu. Départ en train en gare de Osny par le train de 8h43 pour Lavilletertre (arrivée 9h08) et un retour piloté par Patrice et (si nous formons un second groupe) moi-même. Patrice a vérifié que le trafic avait bien redémarré après les travaux sur la portion Pontoise Gisors de la ligne SNCF.

Rendez-vous à la gare de Osny à 8h30. Le Club prend en charge les billets (merci Philippe!). Retour 12h30 à Osny. Un parking est disponible à la gare de Osny.

Il va faire chaud, pensez à la boisson et à montrer vos mollets.

Si certains d’entre vous veulent organiser une sortie au départ du club, ils en font la proposition via cette messagerie.

Bon samedi et à demain 8h30. Jean Claude.

Revenir en hautPage: 1...4647484950515253
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Bulletin à télécharger, compléter et renvoyer par courrier à l'adresse postale indiquée

Télécharger la troisième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Nouveaux membres

dertcounwebcca1977 offline 20-05-2018
Lagoupille095 offline 12-05-2018
BrGossS offline 04-04-2018
288 membres enregistrés
0 aujourd'hui
0 hier
0 cette semaine
2 ce mois
dernier
dertcounwebcca1977 offline