Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 17.12.2017 14:08 deconnecté Après avoir laissé les compétiteurs à Osny, on a fait une belle sortie urbaine avec Benoit. Ce fut l'occasion de féliciter le nouveau papa. On a retrouvé les compétiteurs à la base à 11h30. Retour...
  • avatar Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 15.12.2017 9:25 deconnecté Je propose une sortie zéro bouillasse dimanche 17/12 vu les litres d’eau qui sont tombés cette semaine : un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entr...
  • avatar Collecte Téléthon yvesdenantes 15.12.2017 9:23 deconnecté Avec une semaine de retard, j’organise une collecte de monnaie au sein du club pour le Téléthon le dimanche 17 décembre. Je ferais donc circuler une enveloppe dimanche matin au local. Chèques à l’...
  • avatar Samedi 16/12/17 rando à Ermenonville yvesdenantes 14.12.2017 20:15 deconnecté Pour ceux qui aiment les sortie hivernales avec un beau soleil alors le RDV de ce Samedi 16/12 à 9:30 est pour vous. Si si Samedi sera la seule journée ensoleillée de cette fin de semaine , alors ...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 9.12.2017 11:30 deconnecté Encore un dimanche matin où la météo s’annonce très humide demain. Pour ma part, si au réveil la douche froide annoncée est au rendez vous, je resterai bien au chaud. Dans le cas contraire, je pro...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 3.12.2017 17:28 deconnecté Un bref compte-rendu de cette matinée marquée par l’arrivée du froid (la température n’a pas vraiment dépassé 0°C) et donc deux conséquences au moins : * nous avons les noms des Sangliers ...
  • avatar Rendez vous de décembre 2017 yvesdenantes 30.11.2017 15:42 deconnecté http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-decembre-2017
  • avatar Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 30.11.2017 15:40 deconnecté Dimanche 3 décembre on annonce une météo hivernale. Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles boss...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le parcours de dimanche
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4546474849505152
SUJET: Le parcours de dimanche
   30/11/17 à 15:40 #4109
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le parcours du dimanche 3 décembre Karma: 9
Dimanche 3 décembre on annonce une météo hivernale. Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles bosses bien raides, descentes techniques et autres passages délicats insoupçonnés en milieu urbain au programme. Départ 9h00 du local, retour 12h15/12h30. On sortira quand même les Karcher au cas ou… Yann Fromont et les compétiteurs nous accompagneront pendant environ 30 mn avant d’aller faire leur séance d’entrainement de leur côté.
Yves de Nantes

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   03/12/17 à 17:28 #4111
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 3 décembre Karma: 9
Un bref compte-rendu de cette matinée marquée par l’arrivée du froid (la température n’a pas vraiment dépassé 0°C) et donc deux conséquences au moins :

* nous avons les noms des Sangliers restés sous la couette, c’est une hibernation qui commence très très tôt. Et en particulier le GIG a brillé par son absence, ni guide ni membre présent.

* les bonnets, gants d’hiver, chaufferettes ou pantalons thermolactyl étaient de rigueur. Pas de nouveautés extraordinaires mais la préférence aux produits qui font du bien?. Au final, pas de doigts gelés au retour.

A noter le retour de Manu, lesté de 6 kgs de muscles récents et les progrès en mécanique de Alain qui sait depuis mercredi qu’il y a des pédales droite et des pédales gauche sur les VTT, ce qui ne l’avait pas empêché de monter une pédale gauche sur la manivelle droite, à la main et avec l’aide d’une solide clef plate avant de la perdre –la pédale- vers Chavençon ce dernier mercredi.

Conséquence du froid (?), le coach Yves avait 5 minutes de retard, du jamais vu au Club.

Les petits rouleurs sont partis à 19 sous le double coaching de Jacques et Patrice qui nous ont fait mener –à mon modeste avis- un train d’enfer qui a fait de Gilles un parfait dernier de file pour m’accompagner. Evidemment, je n’ai pas pu beaucoup parler avec les deux jeunes bolides Baptiste et Thomas et en plus ce groupe ne fait pas d’arrêt casse-croûte.

Le GPS nous dit 34.1 kms à la moyenne de 12.5 kms/h pour une vitesse de déplacement 12.9 kms/h et 430 m de D+. Zéro incident et retour au club à 11h45.

Réchauffez vos extrémités, buvez un viandox (pouah) et à dimanche prochain. Jean Claude.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce message que si nécessaire.
Jean Claude HENRY

Parcours musclés :
2 sangliers + 3°C + pluie = 11h30 game over
www.visugpx.com/XUSA9lXyBh
Yves de Nantes

Dernière édition: 03/12/17 à 17:41 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   09/12/17 à 11:30 #4112
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 3 décembre Karma: 9
Encore un dimanche matin où la météo s’annonce très humide demain. Pour ma part, si au réveil la douche froide annoncée est au rendez vous, je resterai bien au chaud. Dans le cas contraire, je propose le même genre de sortie que la semaine dernière :

Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles bosses bien raides, descentes techniques et autres passages délicats insoupçonnés en milieu urbain au programme. Départ 9h00 du local, retour 12h00/12h15

Pour ce qui de la collecte du Téléthon prévue pour demain, elle est reportée au week end prochain en espérant que les conditions météo seront plus favorable.

Si ça continue, quelques idées de cadeaux à demander au Père Noël des sangliers. On arréte plus le progrès !!!

www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/p...ike-gaiter-long.html

www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/p...-guidon-de-velo.html

www.lecyclo.com/velo/confort/potence-gui...es-de-velo-rose.html

www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/c...tooth-warmawear.html

Bon week end à tous, Yves de Nantes

Salut les groins dans le vent

Je vous écris sous mon Vélux enneigé. Ce n’est pas ce qui motive le plus pour une sortie de VTT.

La météo n’est guère encourageante pour dimanche.

Gardons le moral et faisons comme si…

Je vous ai prévu une petite sortie dans l’Hautil, histoire d’être à l’abri du vent.

Le parcours compte 32,5km (pas long) et 500m de dénivelé (mais musclé, de quoi se réchauffer).

Bien évidemment s’il neige ou si la température est trop basse je reste sous la couette.

Voici la trace :

www.visugpx.com/WBNXHZ6Nhr

A dimanche… J’espère.

Jacques BELLOU

15/12/17 à 09:25 #4115
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 17 décembre Karma: 9
Je propose une sortie zéro bouillasse dimanche 17/12 vu les litres d’eau qui sont tombés cette semaine : un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles bosses bien raides, descentes techniques et autres passages délicats insoupçonnés en milieu urbain au programme. Départ 9h00 du local, retour 12h00/12h15.

Si la météo n’est pas catastrophique, je serais présent au local le dimanche 24 décembre à 9h et proposerais un parcours adapté aux sangliers aussi cinglés que moi qui seront présents. A suivre…

Avec une semaine de retard, j’organise une collecte de monnaie au sein du club pour le Téléthon. Je ferais donc circuler une enveloppe dimanche matin au local. Chèques à l’ordre les sangliers du Vexin, espèces en Euros et US Dollars acceptés. Bitcoins, carte bleues, tickets restaurants, chèques vacances, noisettes, noix, glands et châtaignes refusés !!!

Yves de Nantes

Il paraît qu’il fait presque beau demain matin d’après l’ami Théo…
Après les pluies de ces derniers jours, je vous propose un parcours relativement « propre »…
Un peu de boue quand même, mais aucune grosse difficulté, si ce n’est de sortir son groin de dessous la couette.

www.visugpx.com/xydoNgJ0Vv

Distance : 37 km
Dénivelé : 400 m

Départ du local à 9 H
Retour vers 12 H

À demain,
Sanglièrement,
Yves

Yves COURTOT

Il parait que demain il fera beau : un peu frais mais pas d’eau. Toutefois les pluies de la semaine ont dû produire une jolie bouillasse bien collante dans les plaines du Vexin.
Alors pas de risque, allons en forêt de Saint-Germain : un petit tour et puis s’en vont…. Juste le temps de goûter au fameux single…
Le parcours (36km) est très facile. Je ne sais pas comment le logiciel Openrunner a fait pour trouver 136m de dénivelé. C’est probablement les rampes d’accès aux pont d’Andrésy et de Conflans-Ste-Honorine…

La trace pour les GPS : www.visugpx.com/Xa1qSPvWxB

Bon samedi et à demain.

Jacques BELLOU

Dernière édition: 16/12/17 à 13:03 Par yvesdenantes.
   17/12/17 à 14:08 #4116
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 17 décembre Karma: 9
Après avoir laissé les compétiteurs à Osny, on a fait une belle sortie urbaine avec Benoit. Ce fut l'occasion de féliciter le nouveau papa. On a retrouvé les compétiteurs à la base à 11h30. Retour 12h15 au local. Dommage que l'eau soit coupée à cause du gel, pas de karcher ce dimanche 35 km 550 m de D+ www.visugpx.com/iZu0FJRmlD
Yves de Nantes

Ce matin, la 1ère difficulté consistait à rallier le point de RDV sans chuter tant il y avait de verglas. Plusieurs sangliers se sont écraser le groin contre le bitume.

Au départ du parcours balade nous étions 9.
Six d’entre nous étaient en reprise et deux autres redoutaient la boue qui leur était promise par le type de parcours qu’ils fréquentent habituellement. Heureusement, car les habitués du parcours balade ont en grande majorité préférer rester sous la couette. On peut les comprendre… Mais franchement, je pense que les présents n’ont pas regretté d’avoir bravé les rigueurs climatiques.

Le soleil tentait de transpercer la brume qui recouvrait le cours de l’Oise et nous offrait des tableaux fantastiques. Dommage que nous n’avions pas d’appareils photo avec nous.
Nous nous sommes régalé dans les singles de la Forêt de St Germain. De plus, nous en avons découvert un nouveau beaucoup moins emprunté que celui que nous connaissons tous.

Enfin ce n’était que du plaisir. Même si les jambes de certains en reprise étaient lourdes en fin de parcours.

Pour dimanche prochain, vous m’excuserez mais je serai absent pour cause de réveillon de Noël. (Branle-bas de combat dans la casa Bellou). Si vous avez lu Flaubert vous devez avoir une idée des gueuletons chez les normands.
Le dimanche suivant je serai également absent, nous passons le jour de l’an loin de nos bases.

Bonne fêtes à tous.

Jacques BELLOU

Nous étions 9 après avoir quitter le groupe d'Yves.

Notre 1er objectif était d'éviter la route verglacée, pour rejoindre le
bois de Meriel. (réussi)

2eme objectif, éviter la boue. (réussi)

Dans le bois de Meriel nous avons fait une variante du méli-mélo presque
non stop.

3eme objectif, ne repasser par un chemin déjà fait dans le bois de
Meriel. (réussi)

Peu de boue et quelques rayons de soleil.

A part une crevaison, vite réparée, rien à signaler.

Le groupe bien homogène, avec Thomas, en super forme, qui sautait comme
un cabri à chaque bosse,

perso , j'avais les cuisses vraiment dures, suite à la sortie de la
veille en forêt d'Hermenonville.

Bref belle sortie hivernale. Bonne ambiance...

38km à 12,5 km de moyenne et 500m de montée.

le parcours en en PJ

Bonne semaine à tous, bonne fin d'année et bonnes fêtes.

Sanglièrement

Vincent A.

Bravo à tous ceux qui ont pointé leur groin ce matin.
La difficulté du jour était d’accéder au local en vélo sans tomber.
Le franchissement des ronds-points était délicat…

Nous étions 17 randonneurs partis à l’assaut du Vexin.
Bien nous en a pris, car il y avait un peu de boue bien sûr, mais c’était roulant quand même.
La côte de l’Hermitage nous a aidés à gagner quelques degrés corporels, puis le soleil a fait le reste.
Nous avons eu du mal à trouver le bon rythme entre le verglas et les petits pépins mécaniques, crevaison, attache rapide à l’envers… à 10 h on arrivait à l’ancien local d’Ennery…
Patrice a poussé une petite gueulante, fort à propos sur l’organisation à l’arrière du groupe et tout est rentré dans l’ordre, même les vélos se sont bien comportés.
La rando s’est déroulée, comme prévu avec l’ambiance habituelle.
Encore bravo au « petit » Baptiste qui a tout fait à l’avant. Il est « increvable », lui !…
Pour féliciter les Randonneurs d’avoir opté pour le Vexin, 5 beaux chevreuils ont traversé notre chemin sans grand affolement en arrivant sur Osny.

Ce que dit Gépé S :
www.visugpx.com/3RT4MVPcrk
Distance : 34,76 km
Vitesse moyenne : 10,2 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 13,6 km/h
Gain d’altitude : 464 m
Température moyenne : -2 °C

Voilà pour ma dernière de l’année.
J’espère pouvoir rouler le 7 janvier avec vous, avant une longue vacance de mon poste de pilotage (jusqu’en mars).
Passez de très bonnes fêtes, profitez bien !
À l’année prochaine,
Sanglièrement,
Yves

Yves COURTOT

Dernière édition: 17/12/17 à 22:28 Par yvesdenantes.
Revenir en hautPage: 1...4546474849505152
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

En format PDF, le classement par catégorie, le classement scratch et les temps par tours de tous...

Téléchargez le fichier, complétez le, imprimez le et renvoyez le à Philippe Ouali acompagné ...

Nouveaux membres

yohan.prost offline 23-10-2017
Patlee76 offline 08-10-2017
alecca offline 01-10-2017
284 membres enregistrés
0 aujourd'hui
0 hier
0 cette semaine
0 ce mois

Zoom sur

Vous êtes ici : Accueil / Communauté / Forum