Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 17.12.2017 14:08 deconnecté Après avoir laissé les compétiteurs à Osny, on a fait une belle sortie urbaine avec Benoit. Ce fut l'occasion de féliciter le nouveau papa. On a retrouvé les compétiteurs à la base à 11h30. Retour...
  • avatar Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 15.12.2017 9:25 deconnecté Je propose une sortie zéro bouillasse dimanche 17/12 vu les litres d’eau qui sont tombés cette semaine : un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entr...
  • avatar Collecte Téléthon yvesdenantes 15.12.2017 9:23 deconnecté Avec une semaine de retard, j’organise une collecte de monnaie au sein du club pour le Téléthon le dimanche 17 décembre. Je ferais donc circuler une enveloppe dimanche matin au local. Chèques à l’...
  • avatar Samedi 16/12/17 rando à Ermenonville yvesdenantes 14.12.2017 20:15 deconnecté Pour ceux qui aiment les sortie hivernales avec un beau soleil alors le RDV de ce Samedi 16/12 à 9:30 est pour vous. Si si Samedi sera la seule journée ensoleillée de cette fin de semaine , alors ...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 9.12.2017 11:30 deconnecté Encore un dimanche matin où la météo s’annonce très humide demain. Pour ma part, si au réveil la douche froide annoncée est au rendez vous, je resterai bien au chaud. Dans le cas contraire, je pro...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 3.12.2017 17:28 deconnecté Un bref compte-rendu de cette matinée marquée par l’arrivée du froid (la température n’a pas vraiment dépassé 0°C) et donc deux conséquences au moins : * nous avons les noms des Sangliers ...
  • avatar Rendez vous de décembre 2017 yvesdenantes 30.11.2017 15:42 deconnecté http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-decembre-2017
  • avatar Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 30.11.2017 15:40 deconnecté Dimanche 3 décembre on annonce une météo hivernale. Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles boss...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le parcours de dimanche
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4546474849505152
SUJET: Le parcours de dimanche
   24/09/17 à 21:37 #4066
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le parcours du dimanche 24 septembre Karma: 9
33 paires de pédales au départ du groupe rando ce matin !
Après 18 km Bertrand est parti avec les plus forts et nous avons continué à 16 dont 5 filles !
Un Argenteuillais (désolé je n’ai pas retenu son prénom) a fait sa première sortie avec nous, sans souci, même avec une fourche montée à l’envers, Chapeau !
Et puis Julien, jeune Adamois qui a tenu la distance même s’il se tenait à distance dans les bosses, un grand bravo ! Le groupe a bien pris soin de lui.
2 crevaisons, pas d’autre incident technique.
En résumé, belle rando à bon rythme et un bon dénivelé dans une ambiance habituelle de sangliers.

Merci à Bertrand d’avoir piloté un groupe, à l’ancienne, sans GPS et au débotté.
Merci à Régis, le serre-file expert de la première partie du parcours.

Ce que dit Gépé S :

www.visugpx.com/wl0yjVk6xk

Distance : 41 km
Vitesse moyenne : 10,3 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 13,9 km/h
Gain d’altitude : 598 m
Température moyenne : 11,3 °C

Il se pourrait que dimanche prochain nous prenions le train pour Gisors si la météo nous le permet…
Bonne semaine à toutes et tous,
Vivement dimanche prochain !

Sanglièrement,
Yves

Re-bonjour aux lève-tôt,

Nous sommes partis à 9 avec deux nouveaux : Alizée, un futur bolide et Jean Louis déjà en super forme et avec le retour de Guy rentré de près de 4 mois de vacances. A Boissy nous étions 10 avec le renfort de Dany arrivé tout droit de Génicourt.

Une sortie zéro problème, tant humain que technique. Notre trésorier Philippe a quand même rencontré après Frémécourt une plaque de verglas qui lui a permis de faire un 360° suivi d’une roulade avant! Pour que chacun trouve du plaisir dans cette sortie, après la pause à l’entrée du Bois de Marines, Franck et 4 équipiers sont partis pour une rando à l’ancienne, tout au groin. Les 5 autre randonneurs ont poursuivi leur bonhomme de chemin avec un menu à la carte : Jorge a bifurqué vers Cormeilles à Grisy, Dany a bifurqué vers Livilliers avant Génicourt et nous n’étions plus que 3 pour attaquer la montée de Marcouville.

GPS n’a pas faibli, 39 kms en 3h30 (nous étions de retour avant 11h50) pour 450 m de D+. Moyenne = 11.1 kms/h, vitesse de déplacement 13.2 kms/h, sous le soleil et dans la bonne humeur.

Bonne récupération, bonne semaine à tous. Jean Claude.

PS : Franck, es tu de retour? dis nous comment s’est passé votre rando.

Hello les Baladeurs,

Pour nous, les rapides du groupe balade, après avoir traversé le Bois de Marines nous avons rejoint l'ancienne voie ferrée puis Grizy.
Ensuite Epiais-Rhus et la sente au pied de l'église et cap vers Génicourt. Traversée de la 915 et descente vers le Parc de Grouchy
que nous avons retraversé, Après en longeant le petit ru crevaison de Jean-Louis. Une dernière côte et retour au club à 12h00.
Nous ne pensions pas que vous étiez arrivés avant nous saperlipopette.
42 kms pour nous.
Bravo à Alizée.
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain,

Franck

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/09/17 à 08:20 #4068
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 1er octobre Karma: 9
Dimanche 1 er octobre : la traversée de Paris à l’occasion de la journée sans voiture
Malgré la météo mitigée, la sortie est maintenue.
Départ du local à 8h30, voyage en train à partir de la gare d’Eragny Neuville (à coté de la mairie d’Eragny, ligne J départ 8h50, prévoir son Pass Navigo, le club prends en charge les billets de train, retour 12h27 de Saint Lazare, arrivée 13h01 à Eragny).

A un rythme tranquille « tout niveaux », nous sillonnerons Paname au départ de la gare Saint Lazare pour profiter de cette ambiance si spéciale. Pas de record de dénivelé à battre cette année, la butte Montmartre sera en zone piétonnière interdite aux vélos. retour à Cergy vers 13h.

www.paris.fr/journeesansmavoiture

www.facebook.com/108848049144530/videos/1392281634134492/

www.facebook.com/108848049144530/videos/1392284240800898/

www.facebook.com/108848049144530/videos/1392285954134060/

Une belle sortie touristique dans une ambiance unique un peu spéciale. Gare Sant Lazare, place Vendôme, rue de Rivoli, place de la Concorde, Champs Elysées, Georges V, Palais de Tokyo, Trocadéro, Tour Eiffel, Invalides, Assemblée Nationale, Musée d'Orsay, Louvres, Pont Neuf, place Saint Michel, quartier latin, bd Saint Germain, Notre Dame de Paris, Mairie de Paris, Centre Culturel Beaubourg, place des Vosges, Bastille, République, Porte Saint Martin, Grands Boulevards pour terminer...

Il reste quelques vêtements en taille XL, XXL, S, XS et XXS. La braderie continue au prix de 10 € pièce. Je serais au local aux environs de 13h15 au retour de Paris.

Retrouvez les rendez vous d’octobre des sangliers : www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-d...-vous-d-octobre-2017

A la prochaine sur un vélo, Yves de Nantes

Salut la harde,

Pour ceux qui n’iront pas montrer leur groin à Paris avec Yves De Nantes…

L’ami Téo n’étant pas très optimiste et les brocanteurs assiégeant le parking de la gare d’Osny, je remets Gisors-Osny à plus tard.
Nous irons passer le bac à Herblay (session de rattrapage) et reviendrons par les terrasses et le château de Saint-Germain.
Aucune difficulté autre qu’avoir le pied marin (et/ou marrant).
Ça devrait rouler un peu plus vite que la semaine dernière vu le dénivelé.

www.visugpx.com/NYxXIu9d68

Distance : 51 km
Dénivelé : ± 262 m

Départ du local des Chênes, bd de l’Oise à 8 h 30.
Retour vent dans le dos (avant la bruine annoncée) entre 12 h et 12 h 30.

Bonne fin de semaine,
à dimanche,
Sanglièrement,
Yves

Beaucoup d’offres pour ce prochain dimanche ..... et peut être des nouveaux à accueillir. J’ai donc préparé pour le groupe Balade un départ de Cergy vers Mériel en passant par les hauteurs de Pontoise et celles de Auvers.

www.visugpx.com/NkSDCaFrsy

Ensuite, je compte sur Franck pour emmener les plus gaillards au delà de Mériel (Abbaye du Val?, mais c’est lui qui décidera) et j’accompagnerai les moins affutés pour un retour cool que l’on adaptera aux forces disponibles.

Départ 8h30 du Club Les Chênes, retour vers 12h00.

Bonne soirée. Jean Claude.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce message que si nécessaire.
Jean Claude HENRY

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   01/10/17 à 14:59 #4069
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 1er octobre Karma: 9
10 sangliers dans la traversée de Paris avec une météo tout juste humide alors qu'il a bien plu à Cergy.
www.visugpx.com/7Gp0ymITS4
33 km et 190 m de D+
Yves de Nantes

13 montures au départ ce matin, rejoint par une quatorzième à Herblay.
D’après le site d’Herblay, le bac se passe d’avril à octobre, sauf que les passeurs ont suspendu la traversée pour une période indéterminée…
Devant le refus du groupe de traverser à la nage, nous avons fait le tour par Maisons-Laffitte et improvisé dans la forêt de Saint-Germain.
Nous irons aux terrasses une autre fois.
Le groupe était en forme et les manivelles ont tourné à bon rythme.
Il faut signaler la présence de Julien, 13 ans, qui roule au moins aussi bien que certains tant que ça ne grimpe pas fort.
Dans quelque temps, il pourra suivre Vincent sans souci. Bravo à lui !
Une seule crevaison, la mienne, sinon nous serions rentrés trop tôt.
Je rappelle l’esprit Sanglier : d’une part on donne un coup de main à celui qui a crevé… c’est plus sympa à 2 voire 3 et la réparation est plus rapide
et d’autre part on relaie le serre-file

Ce que dit Gépé S :

www.visugpx.com/3kqfJzjOmY

Distance : 48,75 km
Vitesse moyenne : 13,9 km/h
Vitesse de déplacement : 16,9 km/h
Gain d’altitude : 260 m
Température moyenne : 10,7 °C

À partir de la semaine prochaine, vous serez derrière Patrice qui pilotera le groupe Rando.
Je ferai quelques apparitions dans l’année…

17 au départ, peut-être un record, et avec de vrais champions. Rapide coup d’oeil sur les graffitis dans la zône Francis Combe puis quelques sens interdits et feux passés au rouge plus loin, les champions ont souhaité vivre leur propre vie, pilotés par Arthur et poussés par Régis, en bon père de famille. Pas de nouvelles des 8 intrépides concernés.

Nous avons continué à escalader les raidards des hauteurs de Pontoise et Valhermeil sans oublier quelques marches de pierres mal jointoyées pour atteindre Auvers sur Oise. Franck, parfait copilote est parti avec trois costauds, direction ??? Il devrait nous le dire en réponse à ce message.

Les 5 baladeurs ont continué leur chemin vers les hauteurs de Butry lorsque près du cimetière d’Auvers nous avons aperçu sur notre droite un Sanglier solitaire. Une jonction plus loin, nous avons fait la bise à Anne Claire : panne d’oreiller, je m’informe auprès de Yves de Nantes qui me dit de filer vers Auvers et d’y retrouver le groupe Balade au cimetière vers 10h15, j’oublie le numéro de téléphone de Jean Claude .................. et nous nous retrouvons.Vite, Anne Claire achète un ticket de tombola, c’est ton jour de chance.

A 6 nous atteignons Butry ...... mais non, nous ne sommes plus que 5, Alizée s’est perdue. En fait un saut de chaîne dans la descente, les copains qui filent sans faire d’effort et n’ont pas mis les rétroviseurs. Début de recherche vaine, heureusement un Butryot est arrivé avec son pain sous le bras pour nous dire qu’une jeune fille éplorée nous cherchait dans le village. Merci cher Butryot, c’était bien notre Alizée.

Comme tout le groupe souhaitait poursuivre l’aventure, nous sommes allés jusqu’à l’Abbaye du Val et retour par Villiers Adam, Bois de Méry puis les bords d’Oise pour atteindre le club juste après 12h00.

Dommage que la météo nous ait un peu pourri la sortie.

www.visugpx.com/JNQdxVoOEC

36 kms selon GPS, 460 mD+, 10.2 km/h de vitesse moyenne mais 12.4 km/h de vitesse de déplacement.

Circuit à faire plutôt dans le sens inverse car les escaliers sont alors descendants
Bonne semaine à tous, dimanche prochain ce sera peut être Jacques Bellou aux commandes .... s’il est rentré de Bretagne sans être malade à cause de la pluie et du froid.

Jean Claude

Dernière édition: 01/10/17 à 17:10 Par yvesdenantes.
   05/10/17 à 14:36 #4070
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 8 octobre Karma: 9
En ce week end de Roc d’Azur et de météo mitigée, je propose aux sangliers qui ne sont pas descendus au bord de la Méditerranée une belle sortie montagne en foret de Coye.

Au départ de Chaumontel, nous allons parcourir la foret de Coye à la frontière de l’Ile de France et de la Picardie. En empruntant les singles du VOT de Fosses Bellefontaine, en passant par le château d’Hérivaux jusqu’au single technique qui fait le tour des étangs du château de la Dame Blanche.
Départ sur le vélo 9h15 sur le parking du Carrefour Market de Luzarche sur la route de Lamorlaye. Le Clos Pontcel Nationale 16, 95270 Luzarches
Environ 40 km et 800 m de dénivelé avec de belles bosses et de belle descentes, parcours zéro bouillasse garanti.

Retour 11h45 aux voitures, possibilité de laver les vélos au local vers 12h30.

Il reste quelques vêtements en taille XL, XXL, S et XS, je serais à 12h30 au local pour les vendre au prix de 10h.

Fait toi connaître sur le forum si tu es intéressé par un co-voiturage.

De nouveau le re.re.re.retour !!! je vais remplacer mon remplaçant Jean-Claude deux dimanches de suite. Quel exploit !!!
Au passage je le remercie pour sa constance et sa disponibilité.

Nous irons dimanche vers l’Hautil…
L’Hautil ça fait peur, mais rassurez-vous nous irons humer les odeurs de champignons, rouler sur les glands et les châtaignes en évitant les dénivelés.
Je sais qu’il y a des débutants dont une certaine Alizée que nous voudrions amenée au niveau d’Anne-Claire.
Alors rassure toi Alizée (et les autres), le parcours compte 38km et 400m de dénivelé. C’est raisonnable… Non ? Et promis nous veillerons aux incidents mécaniques de la queue de peloton.

Voici la trace :
www.visugpx.com/ADEpwzkmpp

A dimanche matin 8H30 au local du club (Gymnase des Chênes)

Jacques BELLOU

Dernière édition: 08/10/17 à 13:35 Par yvesdenantes.
   05/10/17 à 17:47 #4071
Freduveau
Marcassin
graphgraph
 Re:Le parcours du dimanche 8 octobre Karma: 0
Slt
Intéressé par la sortie, mais pas de voiture, recherche covoiturage pour Luzarches
Fred

08/10/17 à 13:42 #4072
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 8 octobre Karma: 9
7 sangliers au départ de Lamorlaye sur un superbe parcours sablonneux, bosseux et technique à souhait.

www.visugpx.com/3TTjNBruKs

zéro bouillasse et 25 mn de retard à l'arrivée, presque 3 h de vélo pour 38 km et 800 m de D+ trés ludique dans une belle ambiance automnale.

Yves de Nantes

Ce matin, nous avons roulé dans l'Hautil au feeling. Nous étions 9 de différents niveaux et tout c'est bien passé avec une bonne ambiance.
Merci à Alain qui à fait serre file. Rôle indispensable pour le bon déroulement de la rando.
Nous avons aussi été voir les sentes intra mureaux de Boisemont et Menucourt. Sympa!
On pourrait mettre cette sortie dans le genre sortie montagne vu le graphique.

Que des bosses!
Ce qui explique les 35km.

Quel bonheur de retrouver l’ambiance Sangliers !!!

Nous étions 12 baladeurs à nous rendre dans l’Hautil dont 3 nouveaux, David, Arnaud et Jeremy, et un renouveau, Willy.
Nous n’avions pas de tandem, mais nous avions avec nous le célébrissime Lionel, stockeur du tandem vedette du club « Benoit-Lionel ».

Les nouveaux : Arnaud avec son VTT polyvalent (porte bébé + trajet boulot) et Jeremy pourtant handicapé par son genou droit ont indéniablement le niveau pour aller dans le groupe rando. David pourrait certainement, mais il préfère pour le moment la balade.
Willy (le renouveau) qui se remet d’une vilaine hernie discale a déjà un bon coup de pédale.

Le trajet a été , semble t’il, apprécié de tous. J’ai pourtant été abusé par « Openruner » qui annonçait 390m de dénivelé+, alors que les GPS affichaient en réalité 654m. Les singles très ludiques de l’Hautil et, sur les hauteurs de Andrésy, la vue magnifique et quelque peu irréelle de la défense ont fait oublier le dénivelé.

Résultat des courses… :
36,7 km à la vitesse
Moyenne 13,2 km/h (vitesse de déplacement)
Dénivelé : 654m

A dimanche prochain.

P.S : C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli un pauvre orphelin qui trainait son vague à l’âme en début de sortie : je parle de notre malheureux Gilles qui était perdu sans la présence de ces amis Yves et Gérard. Il peut revenir quand il veut.

Jacques BELLOU

Bonjour à tous,

Petit retour de la sortie de ce matin, le groupe Rando a été emmené par notre Président Patrice.

Nous étions 13 vélos et 15 sangliers, nous souhaitons la bienvenue à Céline et Gérald, un des tandems de l'équipe Les Têtes à Cul, des 24 H de Cergy.

A 4 kms sur les bords de l' Oise, sur le parcours des 24h, 1er incident sans gravité chaîne cassée et on suivi 3 crevaisons dans la matinée.

Tout s'est très bien passé, les consignes ont bien été respectées, à chaque intersection les Sangliers ont assuré la sécurité du groupe, le rôle de serre file a été respecté, aucune perte à déplorer
Merci à tous.

Mon strava indique 49.3 kms et 653 D+, pas de pluie et température douce.
Nous avons roulé en direction d'Hédouville.

Petites photos, passage obligé pour les absents, Yves et Ghislaine, petit clin d'oeil

Bon dimanche à toutes et à tous,
Bien Sanglièrement,
Sylvie

Dernière édition: 08/10/17 à 21:51 Par yvesdenantes.
   13/10/17 à 11:10 #4073
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 15 octobre Karma: 9
Bonjour à tout le monde,

Suite à la proposition de Vincent, je change le programme du parcours que je propose demain.

Dimanche 15 octobre je serais au local à 8h20 et proposerais une sortie mixte route et VTT en direction du Vexin, des bois de Marines et du Rosnel au départ de la gare de LAVILLETERTRE.

Nous ferons environ un tiers de petites routes goudronnées histoire de ne pas trop faire monter le palpitant dans les tours en ce début d’automne ensoleillé et pour maintenir une progression homogène d’un groupe qui s’annonce nombreux. Nous sillonnerons les singles ludiques des VOT de Marines et du Heaulme et poserons nos crampons en Picardie avec la maintenant traditionnelle pause à l’église de Neuville Bosc en passant par quelques points culminants du département.

Départ 8h20 du local pour attraper le train de 8h39 à Osny, retour 12h30 pour le lavage des vélos.

Le rendez vous à Marines est annulé !!!

Il y a encore quelques vêtements en taille XL, XXL, S et XS à solder à 10 €, mise en vente à 12h30 au local.

Yves de Nantes

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose d'aller avec notre président, dans le Vexin en Train.

Il va faire très beau, le terrain sera bien roulant.

Si nous sommes nombreux, je prendrai une partie du groupe et on se fera

quelques diverticules au feeling.

Le parcours prévu est: www.visugpx.com/kOIzruTzRO

RDV à la gare d’Osny à 8H20 pour un départ 8H39. Comme d’habitude le
trajet en train est pris en charge par le club. Comptez un retour au
local vers 12H30.

A demain!

Sanglièrement

Vincent

Pour le parcours de dimanche j’ai essayé d’être plus sage que la semaine dernière.

Nous aurons bien sûr quelques côtes, c’est inévitable, et c’est tant mieux car c’est le relief qui fait la diversité des paysages et nous rend le parcours plus attrayant et technique. Le dénivelé réel sera de 510m pour un kilométrage de 37,5km adapté à la période de reprise pour certains ou de test pour les nouveaux.

Voici la trace pour les Gépéistes et les curieux :
www.visugpx.com/zZqykm9jP9
Nous le ferons à l’inverse du sens initialement prévu.

A dimanche au lieu de RDV habituel à 8h30 comme d’hab.

PS : N’oubliez pas la sortie mensuelle à LYONS-LA- FORET le samedi 4 novembre. Vous recevrez un mail en début de semaine 44 vous donnant tous les détails sur cette sortie.

Jacques BELLOU

Dernière édition: 14/10/17 à 19:50 Par yvesdenantes.
   16/10/17 à 00:22 #4075
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 15 octobre Karma: 9
1 ) explications concernant le cafouillage de ce matin.

Je m’excuse au nom du club auprès de ceux qui ont raté le rendez vous ce matin. J’en ai récupéré quelques uns à 8h20 au local, les autres ont fait un tour de vélo avec Mathieu Favin, merci à lui de s’en être chargé. J’assure les nouveaux arrivants et ceux qui venaient nous tester pour la première fois qu’il s’agit d’un « bug » exceptionnel qui ne se produit que très rarement et qui s’explique par la juxtaposition de plusieurs facteurs :

+ En général les rendez vous en gare d’Osny sont prévu une semaine à l’avance et non la veille dans l’après midi pour le lendemain.

+ Les adresses mail des nouveaux sangliers ayant envoyé récemment leur demande d’adhésion n’ont pas encore été intégrées dans la base de donnée de la liste de diffusion, ils ne reçoivent donc pas encore les nouvelles du club. Nous allons y remédier rapidement.

+ Le site Internet des sangliers n’est pas dans un état satisfaisant et les informations se coupent et se recoupent avec le forum, la newsletter et la page Facebook. Nous sommes conscient du problème et tentons d’y remédier mais cela demande un travail important. Cela fait 2 ans que nous « appelons à l’aide » les bonnes volontés pour participer à la rénovation du site Internet sans résultat, les choses ne vont pas s’arranger avec le départ prochain de Sylvain Aillaume en Australie.

7 sangliers sur un parcours musclés au départ de la gare de Lavilletertre de belles boucles dans les buttes du Rosnel en suivant le parcours du défunt et regretté VOT du Heaulme avant un retour sur Cergy en passant par les bois de Marines
www.visugpx.com/OpjC8PwFFH

49 km et 750 m de D+, retour 12h15 au local

Yves de Nantes

Quelle belle matinée !!!
La SNCF a même fait le nécessaire pour que les 38 Sangliers présents à OSNY puissent discuter plus longtemps que prévu en envoyant son train avec 10mn de retard.

A la Villetertre les groupes (43 personnes)se sont rapidement formés.
Et HOP c’est parti pour les 12 baladeurs.
- Quel beau temps !!! Quel beau parcours !!! Des superbes points de vue !!! C’est le Top du Top !!!

Et tout à coup sans prévenir : la mutinerie… On n’est jamais mieux trahi que par ses amis…
Peu après le golf de Montgeroult (Km 24,7) mes 3 amis ont décidé de ne plus suivre le guide emmenant avec eux 2 pauvres innocents.

J’espère pour eux qu’ils sont tous arrivés à bon port.
Je les rassure, je ne leur en veux pas car je place l’amitié et la convivialité qui doit régner dans le groupe balade au dessus de la discipline.

Pour notre part notre parcours faisait (hors trajet gare) 33.8km pour 527m de dénivelé et une vitesse de déplacement de 13.4km/h.

Bonne semaine à tous.
Dimanche prochain Jean-Claude reprend la tête du groupe balade.

Jacques BELLOU

Mais non Jacques pas de mutinerie, un retour vers Osny avec le raidar de Montgeroult pour achever Yan et ramener David à la gare d’Osny où j’ai retrouvé Alain « l’enclume » Laville en train de faire du stop, sans succès malgré (ou à cause…) un cuissard avantageusement relevé sous le soleil !

Merci pour cette sortie avec découverte d’un chemin au-dessus de Us, ignoré par notre leader habituel !

Bonne semaine et comme dirait Luc : Keep on riding !

Gilles

C'était une matinée parfaite pour rouler.
Et c'était très sympa ce départ groupé avec une grosse partie du club.
Notre groupe a fait de la plaine, de la forêt, des bosses .. et je me suis planté de chemin une fois.
A part une crevaison, pas de soucis.
Le GPS dit: 32 km avec 500m de dev. pour arriver vers 12h à la gare d'Osny.
Bonne semaine à tous.
Je ne serai pas là la semaine prochaine
Sanglièrement
Vincent

Dernière édition: 16/10/17 à 00:33 Par yvesdenantes.
   19/10/17 à 08:51 #4082
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 22 octobre Karma: 9
Bonjour à tous,

La météo s’annonce humide dimanche matin. Je propose un parcours musclé zéro bouillasse en mode urbain histoire de ne pas trop galérer. On enchainera les passages techniques sur les coteaux de l’Oise.
Pour ce dernier dimanche avant le changement d’heure, je propose un départ à 9h00 du local pour être rentré à midi. Je serais présent à 8h30 au local pour éviter les malentendus de la semaine dernière.

Bonne fin de semaine, Yves de Nantes

22/10/17 à 14:12 #4084
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 22 octobre Karma: 9
Une météo pas si humide nous a poussé jusqu'à l'Hautil pour un superbe parcours montagne dans l'Hautil. Le terrain très favorable, un groupe homogène, la présence de Yann avec son maillot tricolore et pas le moindre problème technique ont boosté les statistiques : 40 km, 1000 m de D+ en 3h15, retour 12h15 au local. www.visugpx.com/N38MtU1rbU Yves de Nantes

Nous étions 6 au départ du local.
Il y avait Anne Claire, Gérard, Philippe, Gilles, un nouveau, Yohan, dont c'était la première sortie avec les sangliers et moi.
Nous avions trois options.
Le Vexin, trop de vent et incertitude météo donc non.
L' Hautil, ça ne faisait pas trop l'unanimité.
Donc cap sur St Germain.
Nous n'avons pas eu pour ainsi dire de vent, merci la forêt. Quelques petites ondées de trois fois rien.
Nous avons fait pas mal de singles jusqu'à la Terrasse où nous avons fait la pose.
Retour un peu plus roulant et encore quelques singles.
Tout le monde a bien suivi. Pas de crevaison ni de mécanique.
Pas de problème de Gps, Il n'y en avait pas. Tout au groin.
Le nouveau a bien roulé. Anne Claire a une supère pêche même avec son old vtt.
Retour au local vers 12h15.
Une belle balade qui a fait l'unanimité.
54 km et 17,5 de moyenne au téléphone/gps d'Anne Claire.

Bonne semaine à tous et à dimanche,

Franck

23 Sangliers au départ de la rando ce matin.
Groupe assez homo gêne et sans problème jusqu’au passage du ravin qui mène à Valhermeil.
4 crevaisons dues à du verre.
Au moment de repartir après les réparations, une 5e crevaison.
Là, avec Bertrand nous décidons de scinder le groupe pour ne pas immobiliser tout le monde.
Il est parti avec les 11 impatients d’en découdre avec le vent, à l’ancienne, sans GPS.
Nous, nous sommes repartis peu de temps après sur un bon rythme, à travers champs.
Tant que le vent nous poussait, ça paraissait facile, mais ça n’a pas duré et par moments, de face, il a fallu que chacun lutte pour ne pas reculer.
Le reste du parcours s’est réalisé sans incident technique,
mais Lionel, le singe de Benoît, s’est allongé dans une ornière bien remplie d’eau et de boue.
Chacun prend plaisir comme il le sent…
Tout le monde a très bien roulé et pour ne pas arriver trop tôt au local, nous avons fait un tour dans le parc de Grouchy.

Ce que dit Gépé S :

www.visugpx.com/DQiJHUXeGb

Distance : 40,5 km
Vitesse moyenne : 12,2 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 16,1 km/h
Gain d’altitude : 459 m
Température moyenne : 7,1°C

En espérant une météo plus favorable dimanche prochain,
bonne semaine à tous,
Vivement dimanche prochain !
Sanglièrement,
Yves

Pour notre part les crevaisons se sont enchainées régulièrement : six de plus au total dont trois simplement pour Philippe.
Suivi d un roulement de roue hs pour Thomas.
Le tout dans la bonne humeur et avec quelques diverticule en plus par rapport à Yves.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Sanglièrement.

Bertrand.

Dernière édition: 22/10/17 à 23:18 Par yvesdenantes.
Revenir en hautPage: 1...4546474849505152
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

En format PDF, le classement par catégorie, le classement scratch et les temps par tours de tous...

Téléchargez le fichier, complétez le, imprimez le et renvoyez le à Philippe Ouali acompagné ...

Nouveaux membres

yohan.prost offline 23-10-2017
Patlee76 offline 08-10-2017
alecca offline 01-10-2017
284 membres enregistrés
0 aujourd'hui
0 hier
0 cette semaine
0 ce mois

Zoom sur

Vous êtes ici : Accueil / Communauté / Forum