Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 17.12.2017 14:08 deconnecté Après avoir laissé les compétiteurs à Osny, on a fait une belle sortie urbaine avec Benoit. Ce fut l'occasion de féliciter le nouveau papa. On a retrouvé les compétiteurs à la base à 11h30. Retour...
  • avatar Le parcours du dimanche 17 décembre yvesdenantes 15.12.2017 9:25 deconnecté Je propose une sortie zéro bouillasse dimanche 17/12 vu les litres d’eau qui sont tombés cette semaine : un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entr...
  • avatar Collecte Téléthon yvesdenantes 15.12.2017 9:23 deconnecté Avec une semaine de retard, j’organise une collecte de monnaie au sein du club pour le Téléthon le dimanche 17 décembre. Je ferais donc circuler une enveloppe dimanche matin au local. Chèques à l’...
  • avatar Samedi 16/12/17 rando à Ermenonville yvesdenantes 14.12.2017 20:15 deconnecté Pour ceux qui aiment les sortie hivernales avec un beau soleil alors le RDV de ce Samedi 16/12 à 9:30 est pour vous. Si si Samedi sera la seule journée ensoleillée de cette fin de semaine , alors ...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 9.12.2017 11:30 deconnecté Encore un dimanche matin où la météo s’annonce très humide demain. Pour ma part, si au réveil la douche froide annoncée est au rendez vous, je resterai bien au chaud. Dans le cas contraire, je pro...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 3.12.2017 17:28 deconnecté Un bref compte-rendu de cette matinée marquée par l’arrivée du froid (la température n’a pas vraiment dépassé 0°C) et donc deux conséquences au moins : * nous avons les noms des Sangliers ...
  • avatar Rendez vous de décembre 2017 yvesdenantes 30.11.2017 15:42 deconnecté http://www.sangliersduvexin.org/les-sangliers-du-vexin/rendez-vous-du-mois/les-rendez-vous-de-decembre-2017
  • avatar Le parcours du dimanche 3 décembre yvesdenantes 30.11.2017 15:40 deconnecté Dimanche 3 décembre on annonce une météo hivernale. Je propose un parcours musclés estampillé « zéro bouillasse » mi urbain sur les coteaux de l’Oise entre Jouy le Moutier et Pontoise. Belles boss...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le parcours de dimanche
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4546474849505152
SUJET: Le parcours de dimanche
   30/06/17 à 10:31 #4050
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le parcours du dimanche 2 juillet Karma: 9
Demain je propose une sortie « maniabilité en descente » ouverte à tous. Nous partirons de Labbeville à 10h avec les deux autres groupes. Après avoir traversé Nesles la Vallée, nous quitterons les autres sangliers et resterons dans les environs de Nesles et Valmondois. Nous enchainerons les différentes descentes techniques des coteaux du Sausseron. Contrairement aux sorties montagne habituelles, nous aborderons les bosses (inévitables si on veux pouvoir redescendre en l’absence de remontées mécaniques) à un rythme tranquille. Nous répéterons certains passages intéressants. Nous ne serons jamais à plus de 5 km par la route de notre point de départ et serons de retour sur les lieux de la fête vers 12h30. Même si la météo annonce un peu de pluie, le terrain ne devrait pas être détrempé.

Pendant l’après midi, j’organiserai des séance d’initiation au trial d’environ 15 à 20 mn avec le vélo de trial du club. Pensez à amener un paire de chaussure de running ou basket pour pédales plates d’autant plus que les vélos électriques prêtés par Freemoos seront eux aussi en pédale plate. www.freemoos.com/boutique-freemoos-paris-pontoise

Dimanche 2/07 : parcours Vexin au départ du local en direction des buttes du Rosnel et des bois de Marines. Nous alternerons quelques portions de goudron pour élargir notre horizon et franchirons la frontière qui nous sépare de la Picardie et des Hauts de France aux environs de Neuville Bosc. Départ 8h30 du local, retour 12h30 comme d’hab.

Bonne vacances à ceux qui partent ce week end, à la prochaine, Yves de Nantes

Bonsoir les sangliers,
Je vous propose un parcours d'été, bien roulant avec peu de dénivelé. 50km 500m
Le tour du bois de la tour du Lay.
C'est un coin ou l'on ne va pas souvent.
On évitera la boue si il y en a.
Demain, il fait beau, c'est sur ! ?
Sanglièrement
Vincent
Bonjour à tous,

En 2015, les sangliers ont remporté le challenge mis en jeu par l’US Cergy Cyclo. En 2016, nous avons brillamment participé. Rien en 2017, alors nous irons demain nous balader sur la trace de la randonnée Jules César.

www.visugpx.com/veXT5Swf7K

Le parcours fait 50 kms pour un peu de dénivelé, MAIS ........ il est possible de couper au Château de Villette (moins de 40kms) en fonction d’une multitude de paramètres.

Et pour rassurer les hésitants, j’ai cajolé mon Garmin et Hervé va charger la bonne trace.

J’oubliais, demain il y a un peu de soleil, pas de pluie et l’ambiance Sangliers en balade. Départ du Club à 8h30, comme d’habitude.

Jean Claude.

Dernière édition: 01/07/17 à 23:42 Par yvesdenantes.
Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   05/07/17 à 06:58 #4053
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 2 juillet Karma: 9
Mauvaise surprise ce dimanche matin vers 08h15, Il pleuvait. La météo s’était trompée, nous attendions la pluie pour cet après midi.

Au club, nous nous sommes retrouvés à une quinzaine plus les montagnards de Yves. Le groupe unique Balade + Rando + Vincent a pris la direction de l’Hautil initialement sur la trace de la randonnée Jules César du 18 juin. Terrain bien gras mais sans la pluie. Bel effort collectif pour atteindre la crête de l’Hautil et descente sur la ferme d’Ecancourt. Et Christian qui manquait à l’appel (il a expliqué pourquoi dans un mail séparé). Nous avons poursuivi vers Menucourt, la ferme des Saules et le Château de Villette pour la pause ........ et enfin être rejoints par le groupe des Montagnards qui cherchait le route de Marines et des Buttes de Rosnel! Nous les avons remis sur le droit chemin puis nous avons pris la –sage- décision de penser au retour vers Saillancourt et les carrières de Sagy.

Moment choisi par votre pilote pour crever (merci à Franck pour le dépannage) et Vincent nous a mené dans les herbes vers le sommet des carrières, chemin rarement pratiqué en faux plat montant et au final un rude coup de cul. Vincent (le junior, cousin de Thomas) a commencé à sentir un coup de fatigue qui a permis aux plus motivés de filer avec Vincent (l’ancien) vers les bois de la Chataigneraie pendant que le reste du groupe rentrait tranquillement vers Courdimanche et Cergy.

Surprise à Cergy le Haut, nous avons été hélés par la voix de Jacquouille, fraichement emménagé à deux pas de la gare RER. Nous avons noté que son vélo n’était pas encore arrivé sur le balcon, il doit rester des cartons à ouvrir.

Au final, 40 kms avec 524 mD+, retour pour 11h55.

Bonne récupération et à dimanche prochain –si je ne suis pas viré, décision jeudi !!!!!! (merci Sylvie de ne pas avoir oublié ce point pour le Bureau)-. Jean Claude.

Ce premier week end de juillet arrosé fut plutôt mitigé pour les sangliers. Il y a eut du rose et du noir :

Nous étions 5 sangliers ce matin au départ du local : Denis Rodier, Olivier Rogan, David Taudiere, David Magnier et moi-même. Partis au début en direction des buttes du Rosnel, nous avons bifurqué rapidement en direction du Tour de l’Hautil devant la menace de pluie persistante. Nous avons rencontré le reste des sangliers en plein ravitaillement au château de Villette et sommes rentrés au local à 12h30 avec 900 m de D+ dans les cuisses et 55 km au compteur. A un rythme régulier et sans le moindre incident mécanique, seul Denis a dut ronger son frein tellement il est en forme dans les bosses… www.visugpx.com/7u5W1HIKcm . Toute mes condoléances à David Taudiere qui nous a appris une sale nouvelle : dimanche prochain sera sa dernière sortie avec les sangliers, sa femme est mutée à Montpellier, il la suit pour la rentrée de septembre et part habiter au bord de la Grande Bleue. Bon courage à toi.

Fête des sangliers : Une bien belle fête. Une sortie matinale épique sous des trombes d'eau, un barbecue et un pique nique qui se sont prolongés tard dans l’après midi, une quinzaine d'enfants de l'école VTT avec leur parents, une journée de test sur le terrain d'une dizaine de vélo électriques prêtés par Freemoos, plus de soixante dix sangliers et leur proches, un beau rayon de soleil en fin d’après midi, un concours de bulles de savons, de la bière à flot, des frites et des saucisses et encore quelques autres aventures. L'été commence bien, pourvu que ça dure.

Le parcours spécial avec les jeunes de l'école VTT : www.visugpx.com/Xst4XMN166

Moins rigolo : Jean Ribet a chuté dans une descente glissante : épaule luxée, 1 mois sans vélo. Bon courage à toi Jean et bon rétablissement.

4h VTT d’Achères : victoire au scratch de Jean Baptiste Michaux et Romain Barde et victoire en solo de Yannick Marchand. Je ne suis pas étonné, Yannick et JB avait du feu dans les cuisses dans l’Hautil avec nous la semaine dernière.

Comme l’année dernière, les participants à la MB Race (qui se veut la course la plus dure du monde…) ont subit les intempéries. mb-race.com/fr/home/ Benoit et Lionel ont dut abandonner, Stephane a fini le 70 km (110 au scratch du 70 et 26 en master 2 sur 193), une belle performance, je n’ai pas de nouvelle des autres participants.

Alexandre Cure (qui est venu souvent rouler avec nous lorsqu’il était étudiant pendant ses trois années d’école d’ingénieur à Cergy) termine 2eme des Enduro World Séries de Millau (l’équivalent de la Coupe du Monde de la discipline) sur un terrain bien détrempé par les pluies de la semaine www.velovert.com/information/12771/endur...-sur-l-ews-francaise alors qu’il était premier à la fin de la 1ère journée. Peut être que les sorties dans l’Hautil auront fait un petit peu progresser dans le terrain gras ce niçois exilé quelque temps à Cergy. A noter que le vainqueur de l’épreuve Adrien Dailly est originaire du Val d’Oise et a fait ses début en VTT dans la foret de Montmorency !!!

A noter : sortie de l’école VTT : Cours du 8 juillet
Sortie de 9h45 à 13h15 environ départ à Menucourt parking Carrefour Market
N’hésitez pas a accompagner les gamins de l’école VTT, leur entrain est communicatif !!!

Je serai au local dimanche 9 juillet pour proposer un beau parcours dans le Vexin avant mon départ pour la montagne.

Nous cherchons une housse à vélo pour que Lucas Hypolite puisse transporter son vélo dans le train entre Paris et Guillestre. Si vous pouvez en prêter une entre le 20/07 et fin aout, merci de me le faire savoir.

Si vous êtes disponible pour donner un coup de main à l’organisation des 24 H VTT de Cergy pendant la semaine du 21 au 25 aout et pendant le week end du 26 et 27, il est temps de vous faire connaître auprès de Luc Fuggetta.

A la prochaine sur un vélo

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   08/07/17 à 07:21 #4055
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 9 juillet Karma: 9
Avec la météo capricieuse du week end dernier, difficile de savoir ce qui nous attend du côté du ciel dimanche matin. Si la pluie n’est pas au rendez vous, je reprend le programme de la semaine dernière :

Parcours Vexin au départ du local en direction des buttes du Rosnel et des bois de Marines. Nous alternerons quelques portions de goudron pour élargir notre horizon et franchirons la frontière qui nous sépare de la Picardie et des Hauts de France aux environs de Neuville Bosc en escaladant un des points culminants de l’Ile de France. Départ 8h30 du local, retour 12h30 comme d’hab.

Dans le cas contraire, on se refugiera dans l’Hautil et sur les coteaux de l’Oise avec les courageux qui auront sorti leur vélo sous l’orage, objectif zéro bouillasse.

Ce sera ma dernière sortie en Ile de France avant la rentrée. Bon été à tous, Yves de Nantes

02/09/17 à 11:56 #4057
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 3 septembre Karma: 9
Dimanche 3 septembre, je serai au local. Départ 8h30 pour un parcours dans le Vexin en direction des buttes du Rosnel. Retour 12h30 au local avec quelques portions goudronnées histoire de permettre à tous de suivre le rythme. Pause réparatrice en Picardie à l’église de Neuville Bosc.

Yves de Nantes

Les vacances sont finies, la reprise VTT et d'actualité. Si certains ont bien roulé cet été, cela n'a pas été mon cas (à peine 400km en 3 mois).
Aussi demain, reprise en douceur avec un parcours type Rando. C'est, promis pas d'accélération ni de départ en trombe..Que du cool et du plaisir.

Luc Fuggetta

03/09/17 à 14:23 #4058
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 3 septembre Karma: 9
Un beau parcours dans le Vexin ce matin avec une météo qui ressemblait plus à un matin de début octobre. Un groupe un peu hétérogéne mais un bon rythme soutenu. 2 crevaisons dont un pneu déchiré. Un terrain en excellente condition et une battue aux sangliers qui nous a fait éviter un passage en foret. 60 km et 1000 m de D+ retour 12h15 au local. Ce fut une belle rentrée de sangliers www.visugpx.com/FQ5a5W3omr Yves de Nantes

Bonjour la Harde,
Sortie Rando bien sympathique pour une reprise en douceur dans les chemins du Vexin relativement secs et bien roulants. Je n'ai pas de preuve en photo pour présenter aussi un nouvel arrivant, Jean-Marc qui a bien apprécié la sortie. Il a tenu son rang d'honneur (randonneur), même si à la fin les jambes commencées à tirer un peu.
Découvert des sentiers et des sentes inconnues à son catalogue de VTTiste avec en particulier le passage dans les grottes de Sagy et ses coups de c.. bien sympathiques. Oui je sais, je dois un cornet de frites à Thomas et Stéphane (ils savent pourquoi)

12 au départ nous avons réalisé une belle boucle de 48km et 640D+ avec un rythme tout à fait correct 16km/h et sommes arrivé au local à 12:15.
L'esprit Sanglier toujours au RDV avec une bonne ambiance et de la solidarité. Une crevaison de l’arrière sur le KTM de Marc. Vite réparer et hop hop hop nous voilà reparti.
Regis, n'oublie pas de jouer au loto, car avec la perte d'une vis de l'étrier de frein sans conséquence mécanique et un clou planté dans le pneu arrière sans crevaison c'est ton jour
Au niveau de cours dimanche certain on prit des raccourcis et/ou la direction de leur bercail alors que nous avons pris des petits singles le long de l’ancienne voix ferrée, histoire d'avoir un peu de fun sur les derniers Km et de lâcher la dernière énergie encore en stock dans les jambes pour certains. Thomas a aussi bien lâcher les WATT dans les petites descentes sur Vauréal, bien pentues et sinueuses avec son style enduro...

A mon retour sur Paris, j'ai aussi eu l'immense plaisir de ramener Lionel (notre sous-marinier) sur Vincennes, car il a égaré son passe navigo. Comme on dit un de perdu dix de retrouvés

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine, on the bike again

PS : Ceux qui ont un peu de temps vous pouvez passer au stand des Sangliers samedi prochain 09/09 à la journée des associations qui se déroule sur le parc de la préfecture au stand 815 (ballon bleu foncé). Vous y vanterez les bienfaits du club sur la santé morale et physique de quiconque s'y inscrit.

Sanglièrement

Luc

Re bonjour à tous,

Une sortie à épisodes pour le groupe Balade renforcé des membres du groupe
Randonnée qui avaient abusé des gourmandises pendant les vacances, d' un
nouveau venu Fabien (sur la photo, c'est le barbu avec un tétard sur le
maillot) et de Lionel, le sous marinier retour des plaisirs de Nouméa où il
aurait laissé plusieurs dauphines éplorées.

Nous sommes donc partis à 19, direction les bords d'Oise. RAS jusqu' au pont
de Butry sur Oise où de toute évidence ma consigne de départ (on tourne à
l'envers de la trace) était déjà sortie de la hure de plusieurs sangliers.
Yves et Ghislaine m'ont dit ne pas escalader le raidard qui permet de
rejoindre l'entrée de Mériel -j'ai compris qu'ils nous quittaient- et à
l'entrée de la réserve des marais de Stors, le constat était dramatique :
nous étions 10 sur les 19 de départ. Longue attente, aucun retour d'échappés
ou d'arrivée de trainards. Nous avons donc pleuré Gilles (plus personne pour
me tirer face au vent), Ugolin (rentrée scolaire demain à 10h), Jérôme le
chocolatier et peut-être d'autres que j'ai oublié deux fois, sur la trace et
dans ma mémoire visuelle de ce matin.

Perturbé par ces évènements et l'appel de Yves me disant nous te rejoignons,
je me suis un peu égaré après l'Abbaye du Val. Mais le groupe avait de la
ressource -plus que les batteries de mon GPS- et Hervé + Alain nous ont
piloté avec une rare maîtrise vers le Pont Darcole. La preuve en image, ce
n'est pas une "fake new".

Retour au galop, crevaison de Hervé vite réparée et nous étions au club à
12h25 où le groupe de Yves de Nantes terminait la toilette de ses montures.
Et Yves m'annonçait qu'il venait de rentrer avec Lionel, Yann et Dany.

GPS me dit 54 kms, 352 m D+, vitesse moyenne 13.6 kms / h, vitesse de
déplacement 15.5 kms / h.

En résumé : nous avons pris le Pont Darcole!

Bonne récupération à tous et bonne reprise. A dimanche peut être. Jean
Claude.

PS : info non confirmée : mon CDI de chantier serait renouvelé pour pallier
à la nouvelle habitude prise par Jacques de faire la grasse matinée le
dimanche (il a d'autres excuses mais pas recevables).

Dernière édition: 03/09/17 à 19:44 Par yvesdenantes.
   08/09/17 à 11:25 #4060
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 10 septembre Karma: 9
Même si le mois d’aout n’a pas été une raison pour les sangliers d’arrêter de faire du vélo et après la belle réussite des 24 h VTT de Cergy il y a déjà 2 semaines, nous abordons le week end de la rentrée des sangliers.
Demain samedi 9 septembre 2017, c’est la journée des associations de Cergy

au parc de la Préfecture

Les Sangliers du Vexin seront au stand 815 (ballon bleu foncé)

Inscriptions à l'école VTT, information générales, bilan de l'été, programme 2017 / 2018, autant de raisons de nous trouver sur notre stand de 10 h à 17h00 dans le parc de la préfecture..
www.cergy.fr/?id=2194

Nous serons encore certainement nombreux au local dimanche matin même si la météo s’annonce menaçante.

Ce sera peut être l’occasion d’accueillir de nouveaux candidats au port de la tunique rose.

Un petit clin d’œil pour rappeler quelques règles essentielles de sécurité : porter un casque, respecter le code de la route, adapter son allure au reste du groupe et ne pas surestimer ses capacités techniques ;

On aura l’occasion de reparler de tout çà…

Pour ma part je propose un parcours mixte dimanche matin : on alternera des portions de goudron histoire d’éviter l’éventuelle gadoue provoquée par les pluie annoncées en début de week end et les portions techniques sur les coteaux de l’Oise le bois de Mériel et la foret de l’Isle Adam. Estampillé zéro bouillasse, départ 8h30, retour entre 12h et 12h30 suivant les intempéries éventuelles.

Bon week-end à tous, Yves de Nantes

Comme le disent les Yves c'est la reprise et l’accueil des nouveaux .
En fonction du nombre de présents, nous ferrons plusieurs groupes sur les mêmes parcours avec un objectif d'avoir des groupes de 12 à 15 personnes. Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux .

En cas d'absence d'Yves C alors je prendrais le groupe rando à un rythme cool de reprise, comme la semaine dernière et je propose un diverticule sur la deuxième partie du parcours en fonction des présents et des envies. (Le même tracé que la semaine dernière, mais à l'envers, tout comme Yves)
Voici la trace avec les deux parcours ainsi que le fichier GPS ci-attaché
www.visugpx.com/YBcMSvSgI6

En cas de présence d'Yves C et pour varier les plaisirs, alors nous partirons l'Isle ADAM avec un départ commun avec Yves de Nantes à un rythme cool de reprise, comme la semaine dernière.
Voici le parcours ainsi que le ficheir GPX associé
www.visugpx.com/QjIbHRZgAn

Pour ceux qui ont un peu plus de jambes et veulent la version ZB (Zéro Bouillasse) alors vous pourrez suivre Yves De Nantes

A demain donc, départ du Local à 8:30
Sanglièrement
Luc

Coucou… Je suis de retour… pas pour longtemps (mais c’est un début).
Ce retour devrait soulager Jean-Claude mon suppléent qui ma remplacé sans défaillance tous les dimanches depuis le 25 juin.
Bravo et merci Jean-Claude.
Ce n’est qu’une courte apparition, ce sera même la seule en septembre.

Pour cette reprise, j’ai prévu un parcours cool : 41km pour 460m de dénivelé. Profitons, non pas du beau temps, mais plutôt de la trêve des travaux agricoles (entre céréales et betteraves) pour aller dans le Vexin.

Le parcours :
www.visugpx.com/OW1o1ggh42

A dimanche 8H30 au local du club (Gymnase des Chênes)

Jacques BELLOU

Dernière édition: 09/09/17 à 23:03 Par yvesdenantes.
   10/09/17 à 23:23 #4061
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 10 septembre Karma: 9
Les sangliers ont sorti le bout de leur groin ce matin.
Nous étions très nombreux au départ et de nouvelles têtes qui sont apparues.
Les groupes se sont formés et pour la Rando, nous étions encore en nombre trop important.
Mais Vincent est parti avec quelques-uns et nous n’étions plus que 24 pour 23 vélos.
Quelques nouveaux nous ont suivi et il faut dire qu’ils peuvent aller grossir le groupe GIG sans souci.
Juste Severin qui a eu du mal sur la distance, mais sa persévérance et l’aide de Patrice, lui ont permis de terminer la trace.

Zéro incident technique, pas de boue, une belle cohésion du groupe malgré le nombre, une bonne sortie de reprise et d’intégration.
Merci aux Alain-serre-files.

Ce que dit Gépé S :

www.visugpx.com/IrtTYih8gV

Distance : 41,23 km
Vitesse moyenne : 12,3 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 15,2 km/h
Gain d’altitude : 463 m
Température moyenne : 11,2 °C

Dimanche prochain, beaucoup d’entre nous seront dans le Morvan pour un super week-end Sangliers de 4 jours organisé par Sylvie et Franck.
Mais il y aura aussi les sorties du dimanche à partir du local des Chênes.

Bonne semaine à toutes zétous,
Vivement dimanche prochain !
Sanglièrement,
Yves

Une p’tite chanson pour finir :

Certains pourraient reconnaître Gilles et Gérard…

Yves COURTOT

Nous étions 14 pour faire ce parcours basé sur le parcours d'Yves.
Avec les quelques diverticules mon GPS dit
54km, 750 m de montées et de descentes et 14km de moyenne.

4 arrêts dus a des crevaisons, une petite chute sans gravité.
2 nouveaux qui ont plus que bien roulé.
Nous avons croisé le groupe de Jacques et mais pas rattrapé celui de Yves.

et Merci à Regis qui à fait serre-file.

www.visugpx.com/PKIwJ8CRs6

Bonne semaine à tous.

Dimanche prochain je serai dans le Morvan.

Vincent Aussedat

Re-Bonjour La harde,
Sortie avec les musclés/montagne et les jeunes ados de Christophe super réussies avec plus de 20 personnes aux départs.
Les jeunes de l’école VTT étaient aux anges. C'est sur que Yves à ses secrets pour trouver des traces et passage très sympas avec de la bosse, de la technique et du plat.
Merci Yves

Une trés belle sortie de rentrée des sangliers ce matin avec une véritable ambiance de sangliers. Merci à Christophe pour les jeunes de l'école de VTT. 50 km et 900 m de D+ à 12h30 au local
www.visugpx.com/tI72Tbmtms

La semaine prochaine je serais à la Translovérienne

uvlouviers.wifeo.com/

Yves de Nantes

Dernière édition: 10/09/17 à 23:26 Par yvesdenantes.
   15/09/17 à 10:04 #4062
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 17 septembre Karma: 9
Avec un programme chargé de tous les cotés dimanche,, il y aura moins de monde que la semaine dernière dimanche matin au local. De toutes les façons, les sangliers présents s’organiseront entre eux pour proposer des parcours sympathiques comme d’habitude. Bon week end à tous, à la prochaine, Yves de Nantes

Week end de trois jours des sangliers dans le Morvan sous la conduite de la famille Leclere avec près de 30 sangliers participants

Transloverienne à Louviers (27)
uvlouviers.wifeo.com/

3H de Survilliers:
www.laharde.fr/products/les-3h-de-survil...e-17-septembre-2017/

Rando cyclo des peintres à Auvers

www.us-auvers-sur-oise.fr/manifestation/randonnee-des-peintres

21/09/17 à 09:49 #4063
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 17 septembre Karma: 9
Belle sortie ce matin sous le soleil dans l'Hautil.
C'était une première pour moi d'emmener un groupe, ça fait peur... surtout connaissant mon sens de l'orientation !
Il n'y en avait qu'un à qui je pouvais faire confiance : mon GPS et heureusement, il a tenu le coup.
J'ai suivi la trace de Luc à la lettre et sauf quelques erreurs et demi-tour quand même, nous sommes tous arrivés à Cergy.
Merci Luc pour la fiabilité de ta trace, Je savais que je pouvais compter sur ta psychorigidité à suivre les traces...
Nous étions 15 dont une moitié de nouveaux.
Ca roule bien pour certains qui pourront rejoindre Le GIG avec Luc et même le groupe montagne de Yves.
Le terrain commence à devenir gras avec de bonnes flaques d'eau mais le terrain de jeux de l'Hautil est vraiment bien : des beaux singles et de bonnes grimpettes.
Nous sommes arrivés vers 12:15 après 38Km 650 D+
2 crevaisons dont une en arrivant sur Cergy, dommage...
Voilà voilà... merci à tous pour votre confiance, l'ambiance cool et la bonne humeur.

Bonne semaine.
Stéphane

Re-Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas dans l’addition, nous étions 28 ce matin aux Chênes (15 avec Stéphane et 13 avec moi). Beaucoup d’absents qui ont préféré les pluies morvandaises au soleil cergyssois. Enfin, tous les goûts sont respectables.

Nous sommes donc partis à 13 en regroupant des amateurs de VTT raisonnables et des têtes nouvelles (pour moi) plus Philippe et son VTTAE (une première aux sorties dominicales). Soucieux de ne pas doucher l’enthousiasme du retour des vacances, j’ai proposé de tourner à proximité de Cergy avec l’idée de pouvoir à tout moment rentrer sans se carboniser définitivement.

www.visugpx.com/xsAK9s6JpD

En fait le groupe a super bien roulé, mon GPS annonce 39 kms pour 463 mD+ en 3h16 de porte à porte soit une moyenne de 11.9 km/h et une moyenne de déplacement de 13.6 km/h. Bravo les gars (pas de fille avec nous ce matin). Si tous les participants présents ce matin sont au départ dimanche prochain, pas de problème pour mettre en place des sorties “habituelles”. Un doute sur le côté balade avec la montée de la Butte des Larris, puis la Butte à Juju version 24 Heures 2017, puis la butte du télé luge à la Base de Loisirs, avec l’habitude certains étaient prêts à en redemander mais n’ont pas osé.

Merci à Alain pour son rôle de serre-fil, merci à Franck pour son co-pilotage, Gérard a été recalé au test de co-pilotage, il a bien reçu les instructions mais il faut lui fournir en plus un mode d’emploi et un décodeur. Trop lourd pour mon sac à dos.

Zéro incident, du matériel en état, que du plaisir. A dimanche, au moins au Club si nous ne roulons pas ensemble. Jean Claude

22/09/17 à 09:37 #4065
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 24 septembre Karma: 9
Dimanche, l’ami Téo s’annonce favorable pour une vexinade.
Alors, allons à travers champs et bois entre Viosne et Sausseron.
Ainsi, nous intègrerons les nouveaux en douceur.

www.visugpx.com/jdrygsnB4K

Distance : 38,2 km
Dénivelée : ± 520 m

Venez nombreux, le soleil doit nous accompagner !

Vivement dimanche !
Sanglièrement,
Yves

,Je propose un parcours musclé dimanche 24 septembre en direction de la foret de Montmorency histoire de profiter des single de la foret qui ne sont pas encore trop boueux et éviter les chasseurs qui vont trainer leurs bottes dans les champs du Vexin en cette belle matinée ensoleillée. Yves de Nantes

Cool demain a écrit Yves de Nantes. Le groupe balade écoute le coach. Je vous propose de rejoindre Grisy les Plâtres par l’Ouest via Marines.

S’il y a des nouveaux, nous pourrons scinder le groupe en deux, j’ai sollicité Franck (qui n’a pas encore lu le message) pour galoper à l’avant si certains ont des ailes. Et il existe de nombreuses possibilités pour réduire la distance.

www.visugpx.com/KBrI7MN7Bx

Les plus attentifs noteront que la trace part et revient à mon domicile. C’est une précaution avec l’âge, je ne voudrais pas me perdre! Il faut donc retirer 3 kms des données Visugpx.

A dimanche 8h30 au club, retour 12h00, toute la sortie sous le soleil. Jean Claude.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce message que si nécessaire.
Jean Claude HENRY

Bonsoir la Harde,

Histoire de compléter le menu pour ce dimanche et bien qu'en convalescence avec ma lombalgie pour plusieurs semaines encore, je poste 2 parcours type Rando/GIG pour ceux qui, comme Stéphane la semaine dernière, se sentent une âme de pilote.
Comme quoi quand on veut on peut...Merci à Stéphane pour son initiative réussie de la semaine dernière et en espérant que d'autres se jetteront à l'eau ce dimanche.

Comme l'ont précisé les Yves, et autres pilotes, c'est tellement plus agréable et d'avoir des groupes de taille raisonnable (12/15max) même si le départ est commun sur la première heure par exemple.

- Celui des 3 croix avec un départ commun avec Yves C (40km 400D+ et très roulant)
www.visugpx.com/c8P4cOh4pr
- Un vers le sommet du Vexin (45km 800D+ un peu plus sport et hyper sympas quelques soit le sens de roulage)
www.visugpx.com/4xCTKYb1rK

Bref que du bonheur en perspective avec du beau temps, de la bonne ambiance et un terrain pas trop gadoue.

Bonne sortie à tous et a bientôt, on the bike again

Sanglièrement

Luc

Dernière édition: 22/09/17 à 17:48 Par yvesdenantes.
Revenir en hautPage: 1...4546474849505152
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

En format PDF, le classement par catégorie, le classement scratch et les temps par tours de tous...

Téléchargez le fichier, complétez le, imprimez le et renvoyez le à Philippe Ouali acompagné ...

Nouveaux membres

yohan.prost offline 23-10-2017
Patlee76 offline 08-10-2017
alecca offline 01-10-2017
284 membres enregistrés
0 aujourd'hui
0 hier
0 cette semaine
0 ce mois

Zoom sur

Vous êtes ici : Accueil / Communauté / Forum