Les Sangliers du Vexin

LE CLUB DE VTT DE CERGY-PONTOISE DEPUIS 1987

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

On en parle dans le forum

• avatar Re:Le parcours du dimanche 24 juin yvesdenantes 24.6.2018 14:50 deconnecté 62.8 km en 4h00 mn, 1143 m de dénivelé positif à la moyenne de 15.7 km. C’est le menu du parcours montagne des sangliers du 24 juin 2018. 7 puis 5 sangliers enchainant des singles bien techniques ...
  • avatar Le parcours du dimanche 24 juin yvesdenantes 21.6.2018 14:42 deconnecté Dans l'idée de préparer les cuisses aux belles sorties en montagne de cet été, je propose un parcours montagne dimanche 24/06 au départ du local. On enchaine les montées longues et/ou raides et le...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 17 juin yvesdenantes 17.6.2018 13:28 deconnecté Sortie record des sangliers du Vexin le dimanche matin. 70 km en 4 h précise eet 900 m de D+. Record à battre !!! Un parcours varié traversant 4 forets avec un retour inédit au local. https:...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 17 juin yvesdenantes 14.6.2018 7:47 deconnecté Bonjour à tous, dimanche je serais au local pour un parcours zéro bouillasse entre les forets de Montmorency et l'Isle Adam. Départ 8h30 précises, retour 12h30. On enchaine les singles ludiques...
  • avatar DIMANCHE 17 JUIN : PARCOURS SUR ROUTE yvesdenantes 14.6.2018 7:43 deconnecté Comme proposé il y a une dizaine de jours la sortie route de ce dimanche 17/06 est maintenue. De plus la météo s'annonce plutôt clémente sur cette journée. A surveiller toutefois Au programme ...
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 10 juin yvesdenantes 10.6.2018 13:35 deconnecté Parcours dans l'Hautil, terrain superbe, ambiance orageuse, attaque en piqué d'escadrille de moustiques de combat. https://www.visugpx.com/dWOZuyeea2 Yves de Nantes
  • avatar Re:Le parcours du dimanche 10 juin yvesdenantes 8.6.2018 13:22 deconnecté Il semblerait que dimanche matin la météo soit humide et orageuse. Je prévois un parcours sur les contreforts de l’Hautil avec un départ à 8h30 et un retour vers 12h en fonction des forces en prés...
  • avatar Re:Séjour montagne à Guillestre 2018 yvesdenantes 1.6.2018 12:39 deconnecté Peu de sangliers intéressés à ce jour par le séjour montagne à Guillestre du 28 juillet au 5 aout. Même si nous serons peu nombreux, le programme est maintenu. Si tu es intéressé, date limite d’in...
Plus...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le parcours de dimanche
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...45464748495051...54
SUJET: Le parcours de dimanche
   21/05/17 à 20:19 #4032
yvesdenantes
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le parcours du dimanche 21 mai Karma: 9
Un bref compte-rendu de la balade de ce dimanche 21 mai.

Seulement 4 participants, donc zéros tracas ........ sauf les difficultés pour le coach, mal réveillé, à amorcer la trace. Une trace récupérée samedi soir car Thierry m’avait alerté sur le VOT de Méry et déconseillé de rouler vers l’Abbaye du Val. Mais après quelques détours pour rejoindre Génicourt et sa brocante, nous avons pu rouler à un bon rythme et une ambiance décontractée vers Rhus, sans contourner la ferme de Mézières et ses flaques d’eau (heureusement, peu de boue). Nous avons choisi à Mézières le mouton de notre méchoui et nous sommes rentrés pour 11h55.

Mon GPS nous dit : distance 43.3 kms, vitesse moyenne 12.6 kms/k, vitesse de déplacement de 14.2 kms/h pour un dénivelé de 650 m (là, j’ai un doute, mais j’ai mal aux jambes donc crédible). Et les jambes sont aussi bien chaudes, merci aux orties.

Bonne reprise, petite semaine pour certains. Jean Claude.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce message que si nécessaire.
Jean Claude HENRY

Hello la harde,

Comme la dit Yves nous sommes partis nombreux en direction de l'Isle Adam et un groupe a fait scission à un moment. Nous étions donc 10 abandonnés à notre sort, et à celui de notre guide Vincent, dans cette belle forêt.

Aucun incident mécanique; seulement un demi salto arrière à moitié vrillé pour moi (comprenez que je suis retombé lourdement sur l'épaule), et une autre légère chute pour Thomas dans une descente joueuse, mais rien de bien grave non plus.

Au final mon GPS annonce 56 Km et 730 m de D+ à une moyenne de 18 Km/h. Parcours très roulant, mais très sympa, avec quelques passages légèrement (mais suffisamment) boueux pour faire déraper l'avant des vélos et nous rappeler de rester attentifs

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   27/05/17 à 18:04 #4034
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 26 mai Karma: 9
os coachs habituels se reposent, voyagent ou fêtent leur maman demain. Mais aux Sangliers, il y a toujours une solution de repli.

Sauf si Franck se réveille avant demain 8h30 et vous propose une sortie, vous serez coachés par notre Président pour une sortie à l’ancienne. Pas de GPS, pas de compteur, même pas de montre .... MAIS ............ un vélo tout neuf, retour du constructeur. Alors, il va falloir vous accrocher mais vous serez rentrés avant 12h? 13h? 14h? c’est aussi cela la sortie à l’ancienne.

Bonne balade. Jean Claude.

Mieux vaut faire du vélo le jour même si on veut pouvoir en faire le lendemain...
   02/06/17 à 23:27 #4035
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 4 juin Karma: 9
Salut à toutes et tous,

Un grand coucou d’encouragement à tous les sangliers qui vont chevaucher leur monture en ce long week end de la Pentecôte. Un petit clin d’œil à Denis Rodier qui inaugure les hostilité au national UFOLEP à Bonnières sur Seine demain matin samedi à 8h30 sur la ligne de départ !!! Bonne course aux 18 autres sangliers qui vont rouler dans ses traces samedi et dimanche. Puis c’est dès 9 heures que le Pontoise la mer prendra le large du Hall Saint Martin à Pontoise direction Gournay pour la première étape. Arrivée prévue à Dieppe lundi vers 13h.

En ce qui me concerne je me contenterai de la première étape samedi et serai au local dimanche matin pour proposer aux sangliers présents une sortie « tout public » en direction de la foret de Montmorency. Départ 8h30, retour 12h30.

Bon week end à tous, Yves de Nantes

04/06/17 à 19:32 #4036
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 4 juin Karma: 9
Un seul groupe de 10 sangliers un peu bigarré au départ du local, une bonne ambiance de notre club favori, merci à Jérémie Garandel pour le coup de main pour encadrer le groupe. Il nous a gratifié de belles leçons de technique avec une bonne humeur communicative. Denis a put tester un nouveau Sobre de toute beauté et j’ai réussi à me faire remarquer avec une valve tubeless récalcitrante. www.visugpx.com/ju1p3vVdLZ 48 km et 650 m de D+. Retour 12h30 au local.

Dernière édition: 04/06/17 à 19:37 Par yvesdenantes.
   09/06/17 à 15:58 #4037
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 11 juin Karma: 9
Il devrait faire beau dimanche matin…
Je vous propose une très belle sortie hors de notre territoire classique entre Bray-et-Lu et Vétheuil.
2 belles bosses, que nous avons grimpées en tandem, donc accessibles à tous
et de beaux points de vue sur la vallée de la Seine et la vallée de l’Epte.
Dépaysement garanti, avec la sensation d’être très loin de Paris.

www.visugpx.com/6MSdliW05F

Distance : 35 km
Dénivelée : 483 m
Petit parcours, à cause des montées qui ralentissent le rythme, et pour un retour à Cergy dans des délais raisonnables.
Plan B possible en fonction de l’heure et des impératifs de chacun.

Venez nombreux.
Accessible à tous.
On adaptera le rythme en fonction des forces en présence.

Rendez-vous pour
un départ à 9 heures précises
Place du 19 mai 1962
Bray-et-Lu.
Il y a un parking.

C’est à 30 minutes en voiture de Cergy, 36 km.
Organisez-vous pour du covoiturage à partir du local par exemple.

Sanglièrement,
Yves

Le Pontoise – La mer m’a donné le gout de l’évasion, du dépaysement. De plus n’avais-je pas émis l’idée de sorties au départ éloigné de notre base habituelle.

Pour ce week-end mon ami Yves m’a devancé dans cette envie et nous offre l’occasion, avec un parcours tout à fait dans nos cordes, de nous joindre à lui.

Alors n’hésitons pas, emboitons lui notre coup de pédale. RDV à Bray-et-Lu, Place du 19 mai pour un départ à 9H. Comptez 35mn de route ;

A dimanche

Jacques BELLOU

Dernière édition: 09/06/17 à 16:58 Par yvesdenantes.
   11/06/17 à 18:49 #4038
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 11 juin Karma: 9
32 pédaleurs ont participé à la réussite de la très belle rando hors de nos terres habituelles.
Nous aurions dû être 33, mais le président était à côté de ses pompes… )
Merci à tous de si bien répondre à nos sollicitations.

Une seule crevaison qui nous a permis de faire la pause au bord de la Seine.
3 montées, la première, longue, mais en pente douce, 4,1 km pour une pente moyenne de 2,8 %
la deuxième plus courte, 873 m, avec une pente moyenne de 11 %,
La dernière, 1,8 km, une pente moyenne de 5,1 % avec quelques passages bien relevés.
Tout le monde est arrivé à bon port et avec le sourire.

Ce que dit Gépé S :

www.visugpx.com/jKazpGZDyx

Distance : 34,4 km
Vitesse moyenne : 11 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 14,9 km/h
Gain d’altitude : 436 m
Température moyenne : 22,3 °C

Si le temps le permet, dimanche prochain, on pourrait faire la classique Gisors-Osny.
On en reparle en fin de semaine…

Bonne fin de week-end,
Sanglièrement,
Yves

16/06/17 à 05:07 #4039
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 18 juin Karma: 9
Le 15 juin 2017 à 16:24, Yves COURTOT < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. > a écrit :
Salut la harde,

On se rend à Serans en serrant les rangs dimanche.
Nous garderons la tête sur nos épaules contrairement à Saint-Denis décapité par les Romains et qui porte sa tête (l’église de Serans).

www.visugpx.com/uHrYkkpJMy

Distance : 40 km
Dénivelée : 381 m

Peu de dénivelée, mais un parcours sympa, modifié par rapport à d’habitude.
Parcours sans réelle difficulté, juste une montée et après c’est dans le sens descendant avec quelques petites bosses quand même…

Ouvert à tous, nous roulerons comme la semaine dernière, en adaptant notre rythme au groupe.
Venez nombreux, ça fait du bien de sortir de notre territoire.

Rendez-vous 8 h 40 sur le quai de la gare d’Osny.
Départ du train à 8 h 43.
Arrivée à Lavilletertre à 9 h 7.

Retour prévu entre 12 h et 12 h 30 à Osny

Le club prendra en charge les billets de train pour nous rendre à Lavilletertre

Il y a un parking gratuit à la gare pour ceux qui viennent en voiture.

Bonne fin de semaine,
Vivement dimanche !

Sanglièrement,
Yves

Je vous propose de visionner le diaporama sur l’église de Serans en suivant ce lien :
we.tl/cLqbRyoYcx

ou celui-ci :
wetransfer.com/downloads/32edeeab001a83d...0170615141255/c6e2c9

Ghislaine et Yves COURTOT

Hello la Harde,
Pendant que certains seront au RIC (Compiègne) alors les autres iront à Serant. Oui soyons fous et bravons les Romains sur tous les frontd comme le faisaient nos amis les gaulois. Usons de la potion magique du Club (ie la bonne ambiance restons groupir...
Pour ma part cela sera Serrant et nous verrons s'il y a des volontaires pour faire quelques diverticules au niveau de Santeuil direction Marine
Bonne fin de semaine et à Dimanche on the bike again
Sanglièrement
Luc

18/06/17 à 19:01 #4043
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 18 juin Karma: 9
Belle sortie ce matin au départ d’Osny. Combien était-on ?
Une bonne trentaine jusqu’à la scission avec le GIG emmené par son leader charismatique Lucho, parti faire de la bosse.
Puis, une bonne vingtaine jusqu’à ce qu’on abandonne notre Yann vers Cormeilles. Ça lui a certainement rappelé ses débuts avec le groupe.
J’espère qu’il n’y a rien de grave et qu’il a pu rentrer chez lui sans difficulté.
C’est dur quand c’est le serre-file qui s’arrête, il faut être plus vigilant et savoir toujours qui est derrière et s’assurer qu’il n’y a pas de problème et faire remonter l’info au cas où.
Parmi nous il y avait deux VTTAE, dont notre poète de Magny, Gilles, qui refait son apparition,
un ami commun de Jacques et Martine et de Dominique et Laurent,
plus notre invité, un des plus anciens adhérents aux sangliers, Yann, qui a un bon rythme.

À part la crevaison de Nathalie au départ de Lavilletertre,
notre chute sans gravité en tandem,
la frayeur de Nathalie dans la montée de l’église de Santeuil,
tout s’est très bien déroulé dans la bonne humeur habituelle et nous étions à 12 h 10 à la gare d’Osny.

Ce que dit Gépé S :
www.visugpx.com/89OFgzcsrd
Distance : 39,98 km au lieu des 40 annoncés
Vitesse moyenne : 13,2 km/h
Vitesse moyenne de déplacement : 16,5 km/h
Gain d’altitude : 380 m au lieu de 381 annoncés
Température moyenne : 23,9 °C

C’est la période des sorties hors de notre territoire, quand il fait beau, il faut en profiter.
Pour ma part, avec Ghislaine, on va profiter du beau temps des Hautes-Alpes dès demain et pratiquement tout l’été.
Nous serons là pour les 24 h au plus tard.
Vous aurez donc l’honneur de rouler tout l’été sous la conduite de notre Président, futur ex-taxi.
Méfiez-vous quand même, il est parfois à côté de ses pompes… )

Encore merci de répondre si nombreux à nos sollicitations extraterritoriales.

Bon été à tous, faites-vous plaisir en VTT en restant prudents.
Sanglièrement,
Yves

Quelle surprise !!!
Compte tenu des nombreuses propositions attrayantes proposées ce matin je m’attendait à voir peu de monde au RDV. Pas du tout nous étions 14.
De plus, la cerise sur le gâteau, nous avions le plaisir de compter parmi nous 4 jeunes : 2 jeunes de l’école de VTT (Baptiste et Thibault) accompagnés de leur moniteur Christophe, plus les 2 Thomas.
Cette jeunesse nous apporté beaucoup de fraîcheur (utile par cette canicule), d’allant et de bonne humeur. SUPER ces jeunes !!!
Tout c’est très bien passé, aucun incident sinon quelques sauts de chaine de notre grand argent Phiphi dont s’était le grand retour dans la harde. Mais non, mais non, les vieux verras ne sont pas morts !!!

Un fait extérieur au groupe est malheureusement à signaler. Nous sommes tombés sur un groupe composé de vététiste et de pompiers. Ces derniers conduisaient un brancard occupé par un des vététistes qui avait fait une chute. Le blessé était inconscient.
Ça jette un froid. Vous gambergez après pendant quelques temps. Heureusement, les jeunes avec leur fougue et leur vitalité nous ont fait oublier un peu cette rencontre.

Bref dans tout mon GPS affichait au notre retour à la maison.

Distance : 43.3km
Déniv+ : 626m
Moyenne de déplacement : 14.7 km/h

La semaine prochaine Jean-Claude reprend du service car nous nous absentons pendant quelques semaines.

Bonnes sorties à tous et bonne fête du club.

Jacques BELLOU

23/06/17 à 09:09 #4044
yvesdenantes
Administrator
graph
 Le parcours du dimanche 24 juin Karma: 9
Avec l’objectif de préparer les échéances estivales en montagne, je propose un beau parcours montagne dimanche 25/06. Au départ du local à 8h30, nous écumerons les singles de l’Hautil en recherchant un maximum de D+ entre les rives de l’Oise et de la Seine. Retour 12h30 au local avec à peine 50 km au compteur mais peut être pas loin de 1500 m de D+ selon les forces en présence.

Bonne fin de semaine, à dimanche, Yves de Nantes

Avant-dernière sortie avant les vacances scolaires, nous en profiterons pour réviser l’histoire de France. Je vous propose de nous rendre au Pont d’Arcole ............. oui, vous pensez à la Révolution Française et à Bonaparte menant ses soldats en Italie.

Faux, archi-faux. Nous serons entre Montsoult et Maffliers, une de mes sorties préférées et pour ne pas être effrayé par le profil du parcours, nous le tournerons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

www.visugpx.com/97K7S9i5fD

43 kms, Visugpx annonce 300mD+, je pense qu’il y a un peu plus, le terrain sera juge!

Pont d'Arcole, à l'entrée de la forêt de l'Isle-Adam : Ce pont a été construit en 1830 pour le compte du comte du Choiseul, qui souhaite pouvoir relier le parc de son château de Baillet-en-France à celui de Maffliers, propriété du duc de Périgord. Du fait que les deux propriétés ne sont pas exactement limitrophes, le comte doit tout d'abord acquérir le quartier des Bois, se composant d'une plâtrière, d'une ferme et de plusieurs maisons, habitées par dix-sept ménages au total. Une fois qu'il a tout racheté, il fait raser l'ensemble. Ce sont les bûcherons qui donneront au pont son nom, à l'instar d'un pont à Paris, en souvenir d'un jeune républicain mort au cours des Trois Glorieuses. Abattu alors qu'il plantait un drapeau tricolore, il s'écria avant de mourir : « Rappelez-vous que je m'appelle Arcole ».

Rendez vous au Club Les Chênes à 8h30, retour 12h15 au plus tard

A dimanche, sous le soleil. Jean Claude.

Hello La harde,
Pour ceux qui le veulent, nous partirons "groupir" avec les "montagnards" pendant les tours de "chauffe" puis nous bifurquerons une fois dans l'Haultil et/ou quand les bosses en auront plein le dos...Heu le contraire, quand nous en aurons plein les jambes des bosses

Je prépare un petit parcours d'ici dimanche autour de l'hautil. (Désolé Yves je n'arrive pas à me passer du GPS)
Bonne sortie au routard de demain pour le Cyclo proposé par Tommy et à Dimanche
Départ 8:30 du Local
Sanglièrement
Luc

Dernière édition: 24/06/17 à 11:21 Par yvesdenantes.
   25/06/17 à 18:14 #4046
yvesdenantes
Administrator
graph
 Re:Le parcours du dimanche 24 juin Karma: 9
Un beau parcours montagne ce matin dans une ambiance estivale. 58 km et 1200 m de D+ pour une petite dizaine de sangliers au départ. Retour au local 12h30 comme promis. www.visugpx.com/skWmL9xz0a Un terrain très varié du tout terrain technique urbain jusqu’aux singles tortueux des effondrements de l’Hautil en passant par les chemin roulants au milieu des champs. Un vrai groupe de sangliers hétéroclites avec Jean Baptiste et Yannick en pleine forme que même Franky avec son fatbile électrique n’arrivait pas à suivre dans les bosses… Malheureusement on a perdu quelqu’un dans la foret dès la première bosse. Pour éviter ce genre de désagrément très désagréable, j’ai l’intention de proposer de temps en temps des parcours techniques avec de belles descentes bien raides mais un rythme tranquille dans les bosses histoire de faire participer un plus large éventail de sangliers (dans la logique de la traditionnelle rando du samedi à Fontainebleau fin novembre début décembre avec l’école VTT). Cela se passera le dimanche matin dans l’Hautil lorsque le terrain sera sec ou sur les coteaux de l’Oise quand la bouillasse aura envahi nos terrains de jeux favoris…
Premier essai samedi prochain à l’occasion de la fête du club à Labbeville. Je proposerait un parcours d’environs 25 à 30 km empruntant les belles descentes techniques autour de Nesles la Vallée. Après un départ groupé à 10 h du lieu de rendez vous à Labbeville, je quitterai la horde des sangliers à la première traversée du Sausseron et nous irons de notre coté travailler la technique et l’équilibre en descente sur un vélo. Retour 12h30 / 13h pour le barbecue. Dans le même ordre d’idée j’animerais des séance d’initiation au trial d’environ 15 à 20mn l’après midi sur le lieu même de la fête avec le vélo de trial du club et le mien.

Bonne semaine à tous, à la prochaine, Yves

C’est peut être la chaleur de ces derniers jours qui a détourné les GPS du groupe Balade de leur chemin? En tous les cas, nous avons vécu une belle matinée de VTT ce dimanche.

Le marketing autour de l’objectif du Pont Darcole a parfaitement fonctionné et nous sommes partis à 10, pressés de voir cet ouvrage historique.

Sauf que mon GPS montrant quelques défaillances, nous avons fait le choix d’utiliser celui de Hervé comme guide suprême. Le résultat est sur la carte jointe :

* en rouge la trace réalisée, en étant toujours sur la trace selon le Guide Suprême Hervé. Et je cite seulement pour mémoire la passage avec un roncier sympa débouchant dans le champ de betteraves. Même Gérard et Gilles étaient trop occupés à enlever les épines pour avoir le temps de râler.

* en pointillé de gris, la trace qui devait nous mener à Maffliers et au Pont Darcole

Aux dernières nouvelles, Hervé devrait arriver chez lui vers 20h grâce à l’aide de Alain qui avait aussi chargé la trace!

Alors nous avons recommencé à respirer en nous rapprochant de l’Abbaye du Val où Dany nous a quitté, épuisé par son mal de dos. En terrain connu, chacun a voulu guider le groupe. Franck nous a fait passer le long des falaises de l’Isle Adam, sentier interdit aux cyclistes et nos grands anciens de Osny ont pris la direction du groupe entre le quartier de l’Hermitage à Pontoise et celui de la Gare, zéro erreur de leur part, bravo.

Tout ce développement pour avouer que j’avais mal préparé la sortie en oubliant de cajoler GPS –et cela nous permettra de retourner à Maffliers-, que grâce à Hervé le groupe a découvert de nouveaux sentiers super sympas et que je vous joins le lien sur VisuGpx de notre parcours sans l’erreur près de Chauvry. Je l’ai baptisé 2 Forêts.

www.visugpx.com/8IyMqdYYqk

Au final, 45 kms, 600mD+ depuis le Club, nous étions rentrés à 12h04, (je vous laisse calculer les vitesses en tenant compte de 31 minutes d’arrêt), une randonnée à faire pour les amateurs de VTT en forêt.

Et j’ai omis deux choses :

* Bertrand avait sorti son Gravel tout neuf (on le voit sur la photo de groupe)

* Zéro tracas mécanique, bravo à tous pour la préparation de vos montures.

A dimanche prochain (peut être car le Bureau des Sangliers doit délibérer sur mon maintien en poste) et profitez bien du soleil. Jean Claude.

Revenir en hautPage: 1...45464748495051...54
Modérateur: HAN SOLO

Les Sangliers du Vexin

Adresse postale:

MAISON DE QUARTIER AMH

12 ALLEE DES PETITS PAINS

95800 CERGY

Se connecter

Les derniers fichiers à télécharger

Télécharger la deuxième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Télécharger la première partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Bulletin à télécharger, compléter et renvoyer par courrier à l'adresse postale indiquée

Télécharger la troisième partie du Pontoise Fécamp du 10 au 13 mai 2018

Nouveaux membres

moiducofumb1989 offline 24-06-2018
Lagoupille095 offline 12-05-2018
japgirl offline 21-02-2018
287 membres enregistrés
0 aujourd'hui
1 hier
0 cette semaine
1 ce mois
dernier
moiducofumb1989 offline